La treizième édition du Independent Games Festival, qui s'est déroulée ce soir, dans le cadre du Game Developers Conference de San Francisco a vu le jeu Minecraft remporter les grands honneurs.
Pour chacun des finalistes et vainqueurs, j'ai inclus un lien vers son site Web, où il vous sera parfois possible de faire l'essai de ces jeux indépendant. Près de 400 jeux ont été soumis au cours de la période de candidature, soit 30% de plus que l'année dernière. Si vous faites une découverte intéressante, n'hésitez pas à nous en faire part.
Grand Prix Seumas McNally:
Amnesia: The Dark Descent (Frictional Games)
SpyParty (Chris Hecker)
Desktop Dungeons (QCF Design)
Minecraft (Mojang)
Nidhogg (Messhof)
Excellence en Art Visuel:
Bastion (Supergiant Games)
The Dream Machine (Cockroach)
Cave Story (2010 Edition) (Nicalis)
Bit.Trip Runner (Gaijin Games)
Hohokum (Honeyslug & Richard Hogg)
Excellence Technique:
Minecraft (Mojang)
Confetti Carnival (SpikySnail Games)
Amnesia: The Dark Descent (Frictional Games)
Neverdaunt:8Bit (Robot Loves Kitty)
Miegakure (Marc Ten Bosch)
Excellence en Design:
Desktop Dungeons (QCF Design)
Super Crate Box (Vlambeer)
Nidhogg (Messhof)
Faraway (Steph Thirion)
Minecraft (Mojang)
Excellence en Audio:
Bastion (Supergiant Games)
Retro City Rampage (Vblank Entertainment)
Amnesia: The Dark Descent (Frictional Games)
Bit.Trip Beat (Gaijin Games)
Cobalt (Oxeye Game Studio)
Meilleur Jeu Mobile
Shot Shot Shoot (Erik Svedang)
Colorbind (Nonverbal)
Helsing's Fire (Ratloop)
Solipskier (Mikengreg)
Halcyon (Stfj)
Prix pour l'Innovation
Bohm (Monobanda)
Brutally Unfair Tactics Totally OK Now (Copenhagen Game Collective)
The Cat and the Coup (Peter Brinson and Kurosh ValaNejad)
Dinner Date (Stout Games)
Hazard: The Journey Of Life (Demruth)
A House in California (Cardboard Computer)
Loop Raccord (Nicolai Troshinsky)
Nidhogg (Messhof)
Site Web : Independent Games Festival
par François Taddei