note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 5 votes) | votez ici |
Ubisoft vient de publier une version HD de son classique Beyond Good & Evil. Le jeu d'aventure culte, qui a trouvé une place de choix dans le cœur des joueurs en 2003, est-il encore à la hauteur aujourd'hui?
Je n'ai pas joué à la version originale de Beyond Good & Evil, mais comme plusieurs personnes, j'ai beaucoup entendu parler du charme et de la personnalité de ce titre. J'avais donc de fortes attentes en lançant cette version rehaussée, et je n'ai pas été déçu par les aventures de la photojournaliste Jade et de Pey'j, son compagnon porcin. Cet étrange duo doit travailler ensemble pour éventer un sombre complot extra-terrestre qui met en danger la planète Hillys et ses habitants. Non seulement l'univers est unique, avec une faune de personnages singuliers, des comédiens qui livrent leurs répliques avec justesse, et une trame sonore impeccable, mais le jeu possède beaucoup de variété. Exploration, infiltration, casse-têtes, courses, combats et photographie sont au menu. Avec autant de variété et une histoire prenante, le joueur n'a jamais le temps de s'ennuyer.
Beyond Good & Evil HD est présenté en haute définition, avec quelques modèles et certaines textures retouchés, mais les rendus ne sont évidemment pas aussi éblouissants que ce qui se fait aujourd'hui. Les graphiques possèdent un look stylisé qui s'approchent de la bande dessinée et qui ne sont pas du tout désagréable à l'œil. Le seul véritable problème est le positionnement de la caméra. Dans des pièces fermées, la caméra peine à trouver sa position et peut parfois osciller de haut en bas frénétiquement, nous montrant même l'intérieur de la tête de Jade. Mis à part ce problème technique, qui n'est pas assez fréquent pour gâcher le plaisir, le titre roule de façon fluide, et la dizaine d'heures nécessaire pour traverser cette fable écologique vous procurera plusieurs moments mémorables.
Beyond Good & Evil HD plaira aux nostalgiques, avec des graphismes rehaussés et la possibilité de déverrouiller des succès, mais il risque aussi de faire une nouvelle génération d'amateurs qui tomberont sous le charme des yeux verts de Jade.
Points positifs:
+ Mécaniques de jeu variées
+ Scénario prenant
Points négatifs:
- Caméra parfois instable
- Écrans de chargement nombreux
Jeu disponible en français (textes à l'écran et voix parlées)
Une critique de Patrick Robert
Système: XBLA (800 points)
Éditeur: Ubisoft
Développeur: Ubisoft
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez