Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 14 mars 2011 à 12H00

Test - Bulletstorm


note de JOUEZ.com
4 sur 5
note des usagers
4 sur 5
(sur 6 votes)
votez ici


Bulletstorm-4.jpg Bulletstorm-5.jpg Bulletstorm-6.jpg Bulletstorm-7.jpg

Bullestorm est un jeu de tir à la première personne futuriste plein d'adrénaline et de rebondissements, qui n'est pas sans rappeler les films pop-corn.

bulletstorm-1.jpgNous campons le rôle de Grayson Hunt, un soldat sur le déclin avec un sérieux problème d'alcool. Par sa faute, son équipage est décimé dès le début du jeu. Il ne reste que Sato Ishi, qui devient un cyborg malgré lui après avoir été gravement blessé. Il en est évidemment frustré. Au début de la campagne solo, nous passerons du présent au passé à quelques reprises pour comprendre ce qui s'est passé. Notre chef, le général Serrano, s'avèrera être un traître. Il a ordonné à notre équipe d'assassiner des civils, en nous faisant croire qu'ils étaient des malfrats. En réalité, ces victimes en savaient trop sur les sombres desseins de notre nouvel ennemi. Envoyés sur une planète hostile et livrés à eux-mêmes, Gray et Sato auront comme objectif de s'en réchapper vivants pour ultimement se venger de Serrano. Dès notre arrivée, on remarquera que les images sont vibrantes de réalisme et que les couleurs sont magnifiques. La musique est aussi grandiose et le tout aide à l'immersion.

bulletstorm-2.jpgOn peut défaire nos ennemis à coup de mitraillette et autres armes traditionnelles. Le jeu se déroule toutefois dans un univers futuriste et des armes spéciales font partie de notre arsenal. On récoltera notamment un lasso énergétique qui s'implantera dans notre poignet pour se lier à notre ADN. Plus tard, on dirigera un dinosaure mécanique appelé Mechaton. Se contrôlant moyennement bien, j'ai eu l'impression qu'il ne m'écoutait pas tout le temps et tirait parfois au mauvais endroit. Mais lorsqu'il fait mouche, quels dégâts! Et attention lorsque Grey boit, il aura les facultés affaiblies pour quelques secondes. La particularité de Bulletstorm réside dans le système de Skillshots. Vous devrez trouver des façons originales de tuer vos ennemis. On combinera ainsi coups de pied, différentes armes et environnement immédiat pour un maximum d'effet. Comme le titre ne se prend pas du tout au sérieux, ces défis sont souvent rafraîchissants. La liste, comprenant plus d'une centaine de skillshots différents, est déverrouillée à mesure qu'on progresse. Plus vous êtes créatif, plus de points vous accumulez. Les points amassés sont ensuite utilisés pour l'amélioration de l'arsenal et l'achat de munitions.

bulletstorm-3.jpgBulletstorm est un jeu de guerre futuriste facile d'approche. On arrive pas mal toujours à savoir où aller en suivant notre compagnon. La jouabilité est variée, il y a quelques scènes scriptées où l'on doit par exemple se sauver d'une grotte en quelques secondes pour échapper à un colosse ou encore éviter une gigantesque roue avec des hélicoptères et des jeeps à nos trousses. L'intelligence artificielle est bien exploitée, Ishi va même nous aider à tuer les ennemis. En solo, j'avais l'impression de travailler en équipe, malgré le fait qu'Ishi se plaçait devant moi un peu trop souvent à mon gout. Les ennemis se lancent sur nous en bourrées, avec acharnement et tous en même temps alors on n'a pas vraiment le temps de respirer lors des batailles et il faut regarder partout. Avec cinq niveaux de difficulté, il ne fait pas peur aux néophytes mais donne tout de même un défi intéressant aux habitués du genre. Pour la campagne solo, j'ai aimé pouvoir changer la difficulté en cours de route. J'avoue en avoir profité pour passer des bouts plus ardus. Les points de contrôle sont assez rapprochés pour qu'on n'ait pas à refaire une mission dans son entièreté chaque fois qu'on meurt.

Si elles nous permettent de se mesurer aux autres joueurs dans un classement en ligne, les cartes Echo se jouent en solo avec notre compagnon de toujours, Sato Ishi. L'objectif est de se rendre à un endroit précis en un minimum de temps tout en accumulant un maximum de points. Se complétant chacune en quelques minutes, notre score sur 3 étoiles permettra de débloquer les quatorze cartes disponibles. En enregistrant le code fourni avec le jeu, on aura accès à six nouvelles cartes Echo ainsi qu'au lasso argenté. Le jeu propose aussi le mode Anarchy, qui vous permet cette fois d'affronter avec des amis des hordes d'ennemis. Au final, Bullestorm est un jeu de tir d'arcade sans prétention, s'apparentant à Serious Sam.

Jeu disponible en français (texte à l'écran et voix parlées)

Une critique de Mélanie Boutin-Chartier

Évalué sur: Xbox 360
Systèmes: PC, Xbox 360, PS3
Éditeur: Epic Games/EA
Développeur: People can Fly
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille