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mardi 22 mars 2011 à 18H00

Test - de Blob 2 (DS)


note de JOUEZ.com
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À la suite d'une malencontreuse erreur, Blob est de nouveau aux prises avec les agents de l'agence ENKR. Il devra donc, encore une fois, redonner de la couleur au monde qui l'entoure.

de_blob_2_ds-1.jpgChroma City est redevenu paisible depuis que Blob a vaincu le Camarade Black. Malheureusement pour eux, la nouvelle de la défaite ne s'est pas rendue aux oreilles du Professeur Von Blot, qui continue ses recherches dans un laboratoire caché sous terre dans la forêt. Après plusieurs tests infructueux, il tombe finalement sur le sujet rêvé: Blob lui-même. Par contre, ses tests ne se passeront pas comme prévu et il se retrouvera pris à son propre piège. Il se transformera en super monstre de l'agence ENKR. Avec ses nouveaux pouvoirs, il partira à la conquête de Chroma City. Il incombera donc à Blob de l'arrêter et de rétablir l'ordre dans la ville. Dans sa version DS, de Blob 2 est un jeu de plate forme 2D des plus classiques. Votre but ultime sera de recolorer le monde qui a été drainé de toutes ses couleurs par les Agents de l'ENKR, des différents environnements jusqu'aux personnages qui peuplent les alentours de Chroma City. Pour ce faire, Blob devra trouver des sources de couleur afin d'en absorber la couleur et par la suite toucher aux décors ou aux gens. Chaque tableau contient des notes de musique. Les notes croches serviront à gagner une vie pour chaque tranche de 100 amassée. Pour ce qui est des doubles croches, il y en a seulement trois par niveau et vous devrez chercher un peu plus pour les trouver. Vous devrez aussi libérer environ une quinzaine de personnages par tableau. Ces deux tâches vous permettront de débloquer des niveaux verrouillés. Il y a un tableau verrouillé par monde. Au total, 30 niveaux sont disponibles et sont répartis selon 6 mondes différents.

de_blob_2_ds-2.jpgCe qui distingue de Blob 2 des autres jeux de plateforme, c'est la façon dont l'on doit utiliser les couleurs afin de progresser dans le jeu. Les ennemis en gris peuvent être attaqués en tout temps. Par contre, vous retrouverez sur votre chemin des ennemis d'une certaine couleur que vous ne pourrez attaquer seulement que si vous portez la même couleur. Même chose pour les mécanismes vous permettant d'avancer dans le jeu. Par exemple, si vous apercevez un ennemi en vert, vous devrez trouver une source de jaune ainsi qu'une source de bleu avant de pouvoir l'éliminer. Par contre, le jeu est tellement facile que vous n'aurez pas à chercher bien loin pour trouver ce qu'il vous faut. Au moins les contrôles sont bien faits et bien expliqués. Une fonction spéciale a aussi été ajoutée seulement pour ceux possédant une DSi. Quinze caméras sont cachées dans les tableaux. Si vous parvenez à les trouver, elles vous amèneront dans un mini-jeu où vous devrez collectionner de l'énergie colorée à l'aide de la caméra de la Dsi. Si les quinze minijeux sont complétés, ça vous permettra de changer la couleur de Blob à volonté sans avoir à trouver de borne de couleur. Mais cette fonctionnalité n'est pas très utile vu que le niveau de difficulté n'est déjà pas très élevé. Ce qui ternit un peu l'expérience de jeu, c'est que le seul mode disponible et le mode histoire. Comme ce mode ne prend environ que 6 heures à compléter, en incluant le fait de trouver tous les items cachés, on peut dire que le jeu n'offre pas beaucoup de rejouabilité.

de Blob 2 est un jeu fort sympathique, mais n'offre pas beaucoup de défi. Si la difficulté était augmentée tout en gardant les contrôles simples et efficaces qu'il possède déjà, il pourrait faire partie de la cour des grands. Ce jeu n'est donc pas fait pour les joueurs expérimentés. Par contre, pour les plus jeunes ou pour les néophytes voulant s'initier au jeu de plateforme, ce jeu est un achat sans contredit.

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Kevin Henry

Système: DS
Éditeur: THQ
Développeur: Syfy Kids
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

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