note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 10 votes) | votez ici |
Détruire des villes, accumuler des trésors, capturer des princesses pour obtenir des rançons et devenir le dragon le plus riche du monde. Voilà ce que vous propose Hoard.
Dans Hoard, vous prenez le contrôle d'un dragon cracheur de feu. Comme tout bon dragon qui se respecte, votre but dans la vie est de vous enrichir en détruisant tout sur votre passage. Le jeu prend l'allure d'un jeu de plateau. Vu de haut, vous pourrez survoler la carte pour vous rendre d'un endroit à l'autre. Une joute standard dure 10 minutes. Vous commencerez dans votre repaire et devez partir à la recherche de trésors. Au début, il n'y a pas grand-chose à détruire ou voler, mais plus le temps passe, plus les moulins, villes et châteaux se développent. En détruisant des objets, vous obtiendrez des pièces d'or. Par contre, votre dragon ne peut pas transporter une quantité infinie de pièces. Vous devrez donc retourner régulièrement à votre repaire afin de décharger votre fardeau. L'or accumulé vous permettra de grimper de niveau. Vous pourrez alors augmenter votre vitesse, la force du feu, votre défense ou encore la capacité maximale de chargement. Toutes ces modifications seront réinitialisées au début de la prochaine partie. Afin d'augmenter votre butin plus rapidement, vous pourrez aussi prendre en otage des princesses afin d'obtenir une rançon. Par contre, vous devrez protéger votre repaire sinon des chevaliers viendront tenter de sauver la princesse. Mais ne vous inquiétez pas, si jamais un chevalier réussissait à vous arrêter, vous serez ramené automatiquement à votre repaire et vous devrez patienter quelques secondes avant de pouvoir vous envoler. Aussi, des voleurs sans scrupule essaieront de voler votre butin, vous devrez donc constamment les empêcher de piller votre repaire.
Le jeu offre quatre modes différents. Le premier est le mode trésors où l'on doit accumuler le plus de richesses. Il y a le mode Princesse où l'on doit être le premier dragon à capturer et obtenir une rançon de 15 princesses. Le mode Hoard vous demandera de rester en vie le plus longtemps possible, mais la seule façon de récupérer des points de vie sera d'enlever des princesses. Le dernier mode est le mode coopératif. Dans ce mode, vous devrez amasser le plus d'or possible, mais cette fois avec l'aide d'autres dragons. Ce mode vous permettra aussi d'accéder à un classement mondial où vous pourrez comparer votre magot final avec celui des autres joueurs. Mis à part le mode Hoard, tous les modes peuvent être joués en mode multijoueur. De plus, le mode multijoueur est disponible en ligne et en local. C'est de cette façon que le jeu prend tout son sens, car le mode solo n'est pas beaucoup développé. Les contrôles sont très simples à maitriser. Vous contrôlez le dragon avec le contrôleur analogique gauche et pour cracher du feu, vous utiliserez lui de droit en appuyant dans la direction vers laquelle vous voulez attaquer. Le jeu, disponible sur le PlayStation Network, sera bientôt offert sur Steam.
Points positifs:
+ Prise en main simple
+ Mode multijoueurs amusant
+ Parties courtes, mais remplies d'action
Points négatifs:
- Mode solo peu développé
- Le texte est écrit petit à l'écran
Jeu disponible en anglais seulement
Une critique de Kevin Henry
Évalué sur: PSN (14,99$)
Systèmes: PS3, PSP, PC
Éditeur: Big Sandwich Games
Développeur: Big Sandwich Games
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez