Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mercredi 30 mars 2011 à 8H00

Test Minute - Sharp Shooter


note de JOUEZ.com
3 sur 5
note des usagers
3 sur 5
(sur 1 vote)
votez ici


sharp_shooter_2.jpg sharp_shooter_1.jpg

Pour accompagner la sortie de Killzone 3, Sony a lancé le Sharp Shooter, un accessoire dédié au PlayStation Move qui le transforme en un contrôleur aux allures d'une arme automatique.

De par sa conception, l'accessoire, offert au coût de 39$, s'adresse essentiellement aux amateurs de jeux de tir à la première personne et est officiellement supporté par des jeux comme Killzone 3, Dead Space Extraction ou encore SOCOM 4, qui sera lancé sou peu.

D'entrée de jeu, lorsqu'on met la main pour la première fois sur le Sharp Shooter, on remarque que, contrairement à plusieurs accessoires de compagnies tierces, cette version conçue par Sony semble plutôt robuste. Malgré sa conception tout en plastique et malgré plusieurs pièces mobiles, tout semble tenir fermement en place. Dans la portion inférieure du périphérique, le joueur y insère la manette de navigation et le canon de l'arme est fait pour y accueillir le contrôleur de mouvement. Sony a fait attention aux détails en prenant soins de prévoir des orifices afin de pouvoir y installer chacun des contrôleurs sans avoir à retirer les dragonnes (une opération autrement fastidieuse). Une fois en place, plusieurs des boutons normalement utilisés directement sur le contrôleur de mouvement se retrouvent maintenant repositionnés à différent endroit sur l'arme. Lorsque le jeu supporte le périphérique, ceux-ci peuvent se voir automatiquement réassigner à différentes fonctions au besoin.

À première vue positionner la manette de navigation à l'avant de l'arme semblait inapproprié, mais étonnamment, une fois en main, tout ceci apparait comme étant tout à fait confortable. De plus l'arme étant munie d'un appui-épaule ajustable, chaque joueur pourra positionner le tout à sa convenance.

Dans le cadre de cette critique, il nous a été possible de tester l'appareil avec le tout nouveau Killzone 3. Si l'accessoire se comporte tel qu'on est en droit de s'y attendre, quelques innovations de la part de l'équipe de développement font en sorte que son utilisation dans le jeu est optimale. Ainsi, pour s'accroupir ou se mettre à couvert, on utilise le bouton "T" situé immédiatement sous la gâchette, rendant l'opération simple et rapide. Par contre, d'autres choix sont particulièrement discutables, notamment la nécessité de secouer l'arme vers l'avant afin de faire une attaque rapprochée (opération particulièrement lente et qui a souvent pour effet de faire changer le point de vue du joueur). Si en générale, l'expérience est somme toute positive, après plusieurs minutes de jeu, un vilain défaut apparait : tenir ainsi à bout de bras l'accessoire devient progressivement de plus en plus inconfortable. Certes, il est possible de jouer assis avec les bras appuyer sur ces genoux, mais cela rend l'utilisation du périphérique alors inutile et la plupart préfèreront alors jouer sans l'accessoire.

Points positifs:

+ Conception robuste et ingénieuse
+ Positionnement des boutons principaux

Points négatifs:

- Inconfortable pour une utilisation prolongée
- Apporte peu face à l'utilisation du Move seul

Une critique de Frédéric Dubois

Système: PS3
Éditeur: Sony
Développeur: Sony
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille