note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 1 vote) | votez ici |
Vous pouvez dès maintenant vous adonner au saut à ski sans risque de blessures, grâce à Ski Jumping 2011.
Comme son nom l'indique, Ski Jumping 2011 vous invite à participer à des événements de saut à ski. Rien de plus, rien de moins. L'action est présentée selon une vue latérale en deux dimensions, et les graphismes sont assez détaillés, incluant même une légère neige qui tombe paisiblement sur le paysage. Le skieur descend une montagne en prenant de la vitesse, puis, au moment du saut, on doit appuyer à répétition sur une barre apparaissant sous ses skis, ce qui permet de conserver l'équilibre et de sauter plus loin. Si la mécanique de jeu est assez simple, elle est tout de même difficile à maîtriser.
Il est possible de participer à des tournois, des événements simples et des coupes mondiales, mais la seule différence entre ces types d'épreuves est le nombre de tours à effectuer pour se qualifier. Il arrive même qu'un événement soit annulé à cause des conditions météo. On peut choisir le drapeau du pays que l'on défendra et comparer ses résultats sur un tableau mondial de classement, de même que participer à des compétitions multi joueur. Malgré une certaine finesse graphique dans les détails, la vingtaine de circuits offerts sont visuellement tous les mêmes, qu'ils se déroulent en Allemagne, en Pologne ou au Japon.
Dans l'ensemble, Ski Jumping 2011 possède une belle qualité de réalisation pour un maigre coût de 99 sous, mais c'est un jeu qui procure une expérience un peu trop simple, qui devient rapidement répétitive.
Points positifs:
+ Graphismes détaillés
+ Mode multi joueur
Points négatifs:
- Toujours le même décor
- Rapidement répétitif
Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)
Une critique de Patrick Robert
Évalué sur: iPod Touch
Systèmes: iPod Touch, iPhone, iPad
Éditeur: Vivid Games
Développeur: Vivid Games
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez