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Les joueurs sur console peuvent enfin connaître les raisons pour lesquelles Torchlight a connu tant de succès sur PC, grâce à l'adaptation disponible sur XBLA.
Les jeux dans la veine de Diablo ou Baldur's Gate sont trop rares sur nos consoles. Heureusement, la parution de Torchlight vient combler ce vide avec une expérience qui ravira tous les amateurs du genre. Une force maléfique est à l'œuvre sous la ville minière de Torchlight. Choisissez votre héros parmi les trois classes disponibles (destructeur, alchimiste ou conquérante), et partez à l'aventure dans des donjons souterrains remplis d'ennemis de toutes sortes, à la recherche de gloire et de butin faramineux. Si la formule est simple, elle n'en demeure pas moins très accrocheuse. Le système d'évolution de personnage (qui combine expérience et réputation) est assez complexe, tout comme la variété d'armes et d'armures, qu'on peut améliorer grâce à des enchantements et des pierres magiques.
Le joueur dispose également d'un animal de compagnie qui participe aux attaques, possède aussi son propre inventaire, peut aller par lui-même vendre des objets au village, peut lancer des sorts que vous lui aurez appris, ou changer de forme en mangeant les poissons pêchés ça et là . Les graphiques penchent davantage du côté de la bande dessinée que du réalisme. Les décors manquent parfois de variété, mais les donjons sont générés aléatoirement à chaque nouvelle visite. Les contrôles sont intuitifs, et se prennent facilement en main. Cette version gagne beaucoup grâce à l'utilisation de la manette, ce qui évite d'avoir à cliquer à tout bout de champ avec la souris pour diriger son héros et attaquer. Il n'y a pas de mode multijoueurs, seulement des tableaux de classements et la possibilité d'envoyer une potion à un ami. Un tel ajout aurait été jouissif, mais on devra attendre le prochain opus.
Le port de Torchlight est-il réussi sur console? Absolument. Avec une campagne d'une douzaine d'heures, des contrôles intuitifs et une expérience de hack'n'slash qui ne cesse de récompenser le joueur, on serait fou de s'en passer.
Points positifs:
+ Expérience très accrocheuse
+ Donjons créés aléatoirement
Points négatifs:
- Environnements répétitifs
- Traduction incomplète
Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)
Une critique de Patrick Robert
Système: XBLA (1200 points)
Éditeur: Runic Games
Développeur: Runic Games
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
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