Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


jeudi 17 mars 2011 à 8H00

Test Minute - Torchlight


note de JOUEZ.com
4 sur 5
note des usagers
5 sur 5
(sur 2 votes)
votez ici


torchlight-1.png torchlight-3.png torchlight-2.png torchlight-4.png

Les joueurs sur console peuvent enfin connaître les raisons pour lesquelles Torchlight a connu tant de succès sur PC, grâce à l'adaptation disponible sur XBLA.

Les jeux dans la veine de Diablo ou Baldur's Gate sont trop rares sur nos consoles. Heureusement, la parution de Torchlight vient combler ce vide avec une expérience qui ravira tous les amateurs du genre. Une force maléfique est à l'œuvre sous la ville minière de Torchlight. Choisissez votre héros parmi les trois classes disponibles (destructeur, alchimiste ou conquérante), et partez à l'aventure dans des donjons souterrains remplis d'ennemis de toutes sortes, à la recherche de gloire et de butin faramineux. Si la formule est simple, elle n'en demeure pas moins très accrocheuse. Le système d'évolution de personnage (qui combine expérience et réputation) est assez complexe, tout comme la variété d'armes et d'armures, qu'on peut améliorer grâce à des enchantements et des pierres magiques.

Le joueur dispose également d'un animal de compagnie qui participe aux attaques, possède aussi son propre inventaire, peut aller par lui-même vendre des objets au village, peut lancer des sorts que vous lui aurez appris, ou changer de forme en mangeant les poissons pêchés ça et là. Les graphiques penchent davantage du côté de la bande dessinée que du réalisme. Les décors manquent parfois de variété, mais les donjons sont générés aléatoirement à chaque nouvelle visite. Les contrôles sont intuitifs, et se prennent facilement en main. Cette version gagne beaucoup grâce à l'utilisation de la manette, ce qui évite d'avoir à cliquer à tout bout de champ avec la souris pour diriger son héros et attaquer. Il n'y a pas de mode multijoueurs, seulement des tableaux de classements et la possibilité d'envoyer une potion à un ami. Un tel ajout aurait été jouissif, mais on devra attendre le prochain opus.

Le port de Torchlight est-il réussi sur console? Absolument. Avec une campagne d'une douzaine d'heures, des contrôles intuitifs et une expérience de hack'n'slash qui ne cesse de récompenser le joueur, on serait fou de s'en passer.

Points positifs:

+ Expérience très accrocheuse
+ Donjons créés aléatoirement

Points négatifs:

- Environnements répétitifs
- Traduction incomplète

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Patrick Robert

Système: XBLA (1200 points)
Éditeur: Runic Games
Développeur: Runic Games
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille