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Il existe une grande quantité de jeu de puzzle sur le marché et les développeurs tentent de se démarquer avec de nouvelles approches, certaines plus réussies que d'autres.
Traverse vous propose un jeu faisant usage de l'écran tactile. Le principe, simple en apparence, veut que le joueur trace le trajet d'un projectile en appuyant sur l'écran. Lors de son parcours, le projectile doit accumuler le plus d'anneaux possible. De prime abord, le concept du jeu qui semble être d'une facilité déconcertante s'avère plutôt complexe lorsqu'on le met en pratique. Il faut placer des points qui serviront de guide au projectile. Toutefois, ce dernier est attiré magnétiquement par certains points et forme des courbes difficiles à maîtriser. Anticiper un niveau sera rarement chose aisée.
L'apparente simplicité du jeu est hélas ternie par une application défaillante. Il est plutôt complexe de comprendre et d'anticiper les réactions du projectile. De nombreux points à collectionner provoquent des effets chaotiques qui peuvent parfois être visuellement intéressants, mais sur lesquels le joueur a très peu le contrôle. Le jeu laisse une grande place à l'essai et à l'erreur puisqu'il y a très peu d'explications. Aussi, les niveaux sont très inégaux. Plusieurs sont d'une facilité déconcertante tandis que d'autres, moins nombreux, semblent insurmontables. À la fin de chaque niveau, de nombreuses statistiques sont disponibles comme la longueur du trajet parcouru par le projectile par exemple. Le joueur peut espérer rejouer les mêmes niveaux pour tenter de pulvériser ses records.
Points positifs:
+ Bon usage de l'écran tactile
+ Mécanique de jeu simple
Points négatifs:
- Grande place au hasard
- Courbe de difficulté inégale
- Peu d'explication
Jeu disponible en anglais seulement
Une critique de Mathieu Mercier
Évalué sur: iPod Touch (0,99$)
Systèmes: iPod Touch, iPhone, iPad
Éditeur: Pick Up And Play
Développeur: Pick Up And Play
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
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