Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 7 mars 2011 à 10H00

Test Minute - Who's That Flying


note de JOUEZ.com
4 sur 5
votez ici


whos_that_flying-1.jpg whos_that_flying-2.jpg whos_that_flying-3.jpg whos_that_flying-4.jpg

D'abord offert via le service PlayStation Mini il y a un an, le jeu de tir Who's That Flying est désormais disponible sur PC via le service Steam, pour le plus grand plaisir des adeptes du genre.

Les jeux de tir à défilement horizontal étant légion, les développeurs de Who's That Flying pouvaient difficilement révolutionner le genre. Néanmoins, leur jeu possède une signature particulière, aussi bien au niveau de la facture visuelle que de la jouabilité. Vous y incarnez le Gardien de la Terre, qui doit défendre ses cités de féroces hordes de créatures des ténèbres, mais aussi faire la lumière sur les accusations de grave incompétence que le Conseil Galactique de Justice a lancé contre lui. Serait-il possible qu'un autre Gardien du Système Solaire soit jaloux de l'attention médiatique qu'il reçoit sur la Terre? Cette histoire permet au Gardien de la Terre de relater ses exploits et au joueur de les revivre à travers 15 niveaux, prenant place dans 5 régions du globe, chacun proposant de nouveaux ennemis. Fait amusant, il vous sera possible d'asséner un coup fatal aux ennemis les plus costauds, en appuyant à répétition sur un bouton au moment opportun. De plus, lorsque vous ferez preuve de précision et éliminerez des ennemis en quantité, des tirs surpuissants et spectaculaires pourront être débloqués.

Who's That Flying innove en combinant jeu de tir et défense de cité. En effet, bien que vous soyez un héros invincible, vous serez incapable de vous défendre pendant un court moment si vous vous faites toucher, et vos ennemis auront l'occasion d'entrer dans la cité. Si vous laissez trop d'ennemis entrer, la cité sera détruite et vous ne complèterez pas le niveau. Les ennemis tenteront aussi de vous déjouer en se déplaçant de manière surprenante ou en faisant usage de formations. Des gardiens colossaux vous attendront aussi dans chaque région du globe. Vous devrez les terrasser avant que le chrono ne s'arrête et que la ville ne soit réduite en poussière. Le jeu vous incite à rejouer chaque niveau pour obtenir des médailles et même atteindre la perfection. Une fois le jeu terminé, un mode infini est débloqué, avec un classement mondial, de même qu'un mode défi, proposant 24 challenges diversifiés, certains étant redoutables. Divers items peuvent être débloqués, comme des trophées ou encore des pages de magazines.

Who's That Flying est fort sympathique, pourvu que l'on y joue avec une manette de jeu. Il aurait par contre été intéressant de pouvoir incarner les autres Gardiens du Système Solaire, chacun possédant des habiletés différentes.

Points positifs:

+ Puissance de tir satisfaisante
+ Formations d'ennemis originales
+ Bonne rejouabilité

Points négatifs:

- Contrôles clavier/souris inadéquats
- Contrôles à la manette non-documentés

Jeu disponible en anglais seulement

Une critique de François Taddei

Évalué sur: Steam (5,99$)
Systèmes: PC, PSN
Éditeur: Kalypso
Développeur: Mediatonic
Lien: Site Web



par François Taddei

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille