Maintenant que la bêta multi joueurs de Gears of War 3 est à nos portes, à quoi peut-on s'attendre pour la suite de cette franchise à succès? JOUEZ.com en a fait l'essai.
Plusieurs problèmes techniques du côté des parties en ligne ont affecté le lancement de Gears of War 2. Pour ne pas répéter la même erreur, Epic a décidé de tester certains modes multijoueurs du prochain titre de la série avec une version bêta, disponible dès aujourd'hui pour ceux qui se sont procuré l'édition épique de Bulletstorm, et le 25 avril si vous avez précommandé Gears of War 3. On y retrouve trois modes de jeux compétitifs, soit la mise à mort en équipe, la capture du leader et le roi de la colline. Les affrontements se déroulent sur 4 cartes différentes, et même à ce stade-ci, l'expérience offre un parfait mélange de familier et de nouveauté.
À première vue, on remarque que l'utilisation de serveurs dédiés fait une véritable différence, et l'expérience en ligne n'a jamais été aussi fluide. Les quatre cartes disponibles donnent aussi le ton, sans trop dévoiler d'indices sur la campagne. "Trenches" ressemble beaucoup à l'univers habituel, avec des couleurs rouille et sable, mais les trois autres cartes sont surprenantes, tout d'abord par leur luminosité et leur végétation, mais aussi par la palette de couleurs qu'on y retrouve. "Trashball" se déroule dans un ancien stade de football, "Checkout" dans un centre commercial, et "Oldtown" dans le vieux quartier d'une grande ville. S'il s'agit du même univers apocalyptique, les développeurs semblent vouloir éviter la monotonie visuelle en offrant des décors davantage vibrants.
Certaines armes sont de retour, d'autres font leur apparition. Le lanceur muni d'une tronçonneuse est évidemment de la partie, mais il y a aussi un lanceur "rétro" doté d'une baïonnette, qui permet d'embrocher ses adversaires. Monter de niveau signifie maintenant davantage qu'un simple chiffre, puisque l'évolution de son personnage permet d'accéder à de nouvelles exécutions, des habillages pour ses armes ou des avatars pour les modes multi joueurs. Après 10 matches de mise à mort en équipe par exemple, on débloque la possibilité d'utiliser Anya Stroud, un des trois personnages de sexe féminin jouable dans ce monde de testostérone. Tout ce que vous réussirez à débloquer dans la bêta sera transféré au jeu final.
Rien de bien révolutionnaire dans l'ensemble, mais beaucoup de raffinements et d'améliorations ont été apportés à la formule sans dénaturer l'esprit original, ce qui plaira assurément aux amateurs. La bêta de Gears of War 3 est offerte en anglais seulement, et se termine le 15 mai.
Un aperçu de Patrick Robert
par JOUEZ.com