note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 4 votes) | votez ici |
Le dernier-né des concepteurs de Kaos Studio se voulait innovateur, mais le résultat est un ramassis de clichés. Un jeu fort plaisant, mais qui ne fait pas le poids avec la concurrence déjà bien installée.
Homefront démarre en trombe avec une vidéo riche en détails, ralliant images réelles et images de synthèse. Les joueurs assisteront à la réunification des deux Corée, qui deviendra la République de Corée. Cette nouvelle force fera la conquête de l'Asie progressivement, alors que les États-Unis deviendront un pays faible dû à une hausse importante du prix du pétrole. Un scénario peu plausible, mais qui apporte tout de même une certaine fraîcheur aux habituels Américains surpuissants. Les joueurs incarneront un pilote américain à bord d'un autobus coréen en route pour un camp de prisonniers de guerre. Le scénario sombre et sanguinaire que laisse présager l'introduction plonge par la suite dans une série de clichés vus et revus, beaucoup moins immersifs que l'on aurait pu croire. Certes, il demeure sombre avec quelques scènes très réussies, mais peut-être trop peu pour bien nous accrocher.
Le rendu graphique n'utilise pas le plein potentiel qu'offrent les machines d'aujourd'hui, mais il demeure tout de même respectable. Cela se gâche davantage lorsque le moteur gèle ou subit des ralentissements à quelques occasions. Les erreurs sont nombreuses, mais heureusement, elles n'affecteront pas le jeu en cours. La bande sonore du jeu a été bien conçue, en général, mais sans plus, tout comme le sont les effets sonores en arrière-plan. Ces derniers auraient gagné à avoir été un peu plus présents, cependant. Le doublage a été bien intégré et ne vient pas nuire aux scènes en cours. L'avis sur la qualité de l'intelligence artificielle est partagé car celle des ennemis diffère largement des deux pathétiques alliés qui suivront le joueur du début à la fin. Les ennemis tireront à vue et tenteront de cerner le joueur, quitte à lui lancer des grenades afin de le déloger de sa cachette, ce qui est une excellente chose. Pour ce qui est des deux alliés, ils seront plus un fardeau qu'autrement. Trop souvent, ils bloqueront le chemin ou se placeront devant le joueur, l'empêchant ainsi de tirer sur les ennemis. Le script étant linéaire et vraiment mal conçu, il n'est pas rare de voir nos alliés tirer d'un côté tandis que l'ennemi est de l'autre côté, ou tout simplement leur tourner le dos. Vraiment pathétique.
Homefront offre une campagne solo offrant un très maigre 4 heures de jeu. Au moins, il y a deux modes multijoueur relativement intéressants, mais qui ne seront pas sans rappeler ce qu'offrent les jeux Medal of Honor et Call of Duty, avec un système de pointage et de gain d'expérience. Les duels à mort sont plaisants, mais sans plus. Homefront aurait pu être une petite perle, mais le résultat ressemble plus une version beta qu'à un produit finit. Il est plaisant, mais visiblement, avec ses erreurs techniques et sa campagne beaucoup trop courte, ce jeu ne peut qu'être suggéré qu'en location.
Jeu disponible en français (textes à l'écran et voix parlées)
Une critique de Eric Hamel
Évalué sur: Xbox 360
Systèmes: PC, Xbox 360, PS3
Éditeur: THQ
Développeur: Kaos Studio
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
VotezPour la xbox, une mise à jour en ligne est maintenant disponible et règle les bogues de ralentissement ou de connectivité en mode multijoueur. Le jeu est maintenant très fluide. Autre note importante : Il faut entrer un code fournit dans la boîte pour accéder au niveau 6 et plus en multijoueur. Si vous louez ou achetez une version usagée de ce jeu, vous devrez alors débourser 800 points Microsoft pour obtenir le DLC qui permettra de "débarrer" le jeu. Pour terminer, je trouve la critique sévère en ce qui concerne les graphismes qui sont pour ma part plutôt réussi; le jeu est extrêmement fluide et le contrôle du personnage ou des véhicules très précis. Par contre, le moteur graphique reste dépassé face à la concurrence, tel que Battlefield Bad Company 2.
Il est possible de jouer jusqu'à 32 joueurs simultanément contrairement à 24 dans la plupart des jeux actuels. Le jeu se compose de 8 cartes multijoueurs. Au moins 2 DLC (peut-être 3) sortiront bientôt pour ajouter de nouvelles histoires solo (pour ceux que ça intéresse) ainsi que de nouvelles cartes multijoueurs.