Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 4 avril 2011 à 8H00

Test Minute - Asphalt 3D


note de JOUEZ.com
2 sur 5
note des usagers
1 sur 5
(sur 2 votes)
votez ici


asphalt3d-1.jpg asphalt3d-2.jpg asphalt3d-3.jpg asphalt3d-4.jpg

Le lancement du 3DS ne passera pas à l'histoire, non pas parce qu'il n'y a pas de bons titres, mais bien parce que certains d'entre-eux, dont Asphalt 3D, tirent la moyenne vers le bas.

Asphalt 3D est issu d'une longue lignée de jeux, généralement disponibles sur des plateformes mobiles. Il s'agit d'un jeu de course s'apparentant à Need for Speed, où plusieurs épreuves doivent être réussies pour progresser et où il n'y a pas vraiment de scénario. Le jeu propose tout de même une excellente durée de vie, avec 70 épreuves et 42 voitures à débloquer et plusieurs défis à réussir par épreuve. Par contre, la vraie question est "aurez-vous vraiment le goût d'y jouer jusqu'à la fin?". En effet, bien qu'Asphalt 3D soit amusant durant quelques minutes, l'intérêt décroit rapidement, comme c'est le cas pour bien des jeux iPod Touch. On sent bien qu'il s'agit d'une série conçu pour les plateformes mobile. On ne peut donc pas berner les joueurs en prenant un titre sur iOS et en y ajoutant un peu de crêmage 3D pour obtenir un titre complet que l'on peut vendre 39,99$ au lieu de 6,99$.

Et si seulement c'était le seul problème de ce titre. On voit bien que le studio n'a pas bien optimisé le tout et que le jeu manque de peaufinage. Asphalt 3D souffre de nombreux problèmes au niveau graphique: bogues de collisions, comportements erratiques des autres véhicules, etc. Sans compter la fluidité du jeu, qui en prend un coup aussitôt qu'il y a deux ou trois véhicules à l'écran, ou qu'il y a plus de détails dans l'environnement, et tout ça, sans même être particulièrement joli. Au moins, il reste quand même quelques bons points à souligner pour Asphalt 3D. Le titre est compatible avec Street Pass, une fonction du 3DS qui permet d'échanger des données entre les consoles. Le jeu permet aussi à un maximum de 6 joueurs de s'affronter, mais avec une carte de jeu par joueur. Gameloft a toutefois résisté à la tentation d'utiliser le gyroscope intégré pour piloter les bolides et privilégié plutôt l'excellent pavé circulaire du 3DS, ce qui est une excellente décision.

Asphalt 3D n'est pas un désastre sur toute la ligne, mais il est aussi bien loin de la perfection. Présentement, il existe des titres bien meilleurs sur 3DS pour susciter votre intérêt. Peut-être qu'une prochaine version sera mieux peaufinée.

Points positifs:

+ Plusieurs véhicules à débloquer
+ Bonne durée de vie

Points négatifs:

- Graphiques en retrait
- Problèmes de fluidité fréquents
- L'intérêt se perd rapidement

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Maxime Tremblay

Système: 3DS
Éditeur: Ubisoft
Développeur: Gameloft
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille