note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 1 vote) | votez ici |
Beat Sketcher est un jeu de rythme alliant les capacités du PlayStation Move au sens créatif du joueur afin de produire une expérience multimédia nouveau genre.
Ce n'est pas la première fois qu'un développeur tente de rallier jeu vidéo et création artistique sur une console de salon, on n'a qu'à penser à Mario Paint sur le SNES, qui avait connu un succès considérable au début des années 90. Cette fois, le canevas et le pinceau sont représentés par l'image captée par la caméra et le contrôleur du PlayStation Move. Le jeu présente quelques modes, mais principalement, ils peuvent être découpés en deux grandes sections : le mode création et le mode challenge.
Dans le mode création, le joueur est libre de dessiner à l'écran comme bon lui semble. Il peut capter une image de la caméra, utiliser le signal vidéo ou choisir un schéma prédéfini afin de créer un tableau en surimposition. Comme son nom l'indique, Beat Sketcher ne se contente pas que d'offrir des outils de dessin, mais ajout aussi du rythme à l'image produite. Le joueur peut donc sélectionner des instruments et des rythmes pour chacun de ses coups de pinceau créant alors une œuvre audiovisuelle. Si en théorie, le concept est intéressant, en pratique on constate que l'exécution tombe à plat: il y a peu de types de pinceau offerts, la palette de couleur est limitée et le lien entre un coup de pinceau et le rythme produit n'est pas bien clair. Tout ceci rend la création très approximative.
Malheureusement, le mode challenge ne vient pas sauver la mise. Dans ce mode, le ou les joueurs sont conviés à réaliser différents schémas suivant les rythmes imposés par le jeu. Plus le joueur réussi à suivre précisément le tracer et la vitesse dictée par le jeu, meilleur sera son pointage. Si les premiers instants de ce mode sont amusants, le jeu a beaucoup de difficulté à garder l'intérêt des participants. D'un niveau à l'autre, le défi est sensiblement le même et les rythmes proposés sont redondants. Le jeu risque quand même de piquer l'intérêt des tout petits qui auront sans doute beaucoup de plaisir à se voir à l'écran et pouvoir gribouiller sur leur image. Toutefois, considérant le prix (10$), il est difficile d'en recommander l'achat.
Points positifs:
+ Utilisation originale du PlayStation Move
+ Exporter les vidéos sur la console et vers le web
Points négatifs:
- Outils de création limités
- Challenges redondants
Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)
Une critique de Frédéric Dubois
Système: PSN (Move)
Éditeur: Sony
Développeur: Sony
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez