note de JOUEZ.com | votez ici |
Vous n'avez probablement jamais joué à un jeu qui ressemble à Slam Bolt Scrappers. Ça ne veut toutefois pas dire que c'est un gage de qualité pour autant!
Slam Bolt Scrappers s'inspire de Tetris et y ajoute des mécaniques de jeu de combat. Le joueur doit défendre sa tour de blocs géométriques contre la tour adverse. En juxtaposant les formes ensemble et en créant des carrés de la même couleur, des armes s'ajouteront à votre tour afin d'endommager celle de votre ennemi. Chaque carré de couleur génère une arme différente (laser, lance-missiles, torpille perforante, bouclier protecteur). Le joueur doit aussi défendre sa tour contre de petits démons de couleur. Il incarne un avatar qui lévite tout autour de sa tour et qui pourra affronter au corps-à -corps ces diablotins colorés. Un démon rouge éliminé donnera une forme géométrique correspondant à sa couleur. C'est ainsi qu'on accumule les formes pour ensuite les emboiter ensemble. Le joueur pourra aussi s'en prendre à l'avatar ennemi afin de le ralentir ou lui nuire dans l'accumulation de formes et de ses batailles contre les démons. L'application de ces principes est par contre quelque peu défaillante. Gérer à la fois les combats et les blocs est parfois étourdissant et la précision du positionnement des formes devient plutôt complexe.
Les niveaux sont disposés sur une carte en trois dimensions où il est possible d'y naviguer librement. Toutefois, il n'y pas de sentiment de progression puisque les niveaux sont disposés un peu partout. Aussi, le jeu connaît des ralentissements désagréables. Le jeu arrive à se renouveler en offrant des combats sympathiques contre des gardiens qui brisent le rythme répétitif des successions de niveaux. Hélas, l'aventure en mode solo est courte et est très peu prenante. Il sera possible de jouer avec des amis dans le confort du salon, mais l'écran devient très rapidement chargé et l'on s'y perd très facilement. Trouver son avatar est complexe, de même que mirer les blocs, ce qui devient plutôt frustrant. Le code de couleur associé aux formes géométriques arrive à simplifier l'action qui se déroule à l'écran, mais seulement en mode campagne. Visuellement, le jeu s'en tire bien, avec des personnages et les décors inspirés des dessins animés.
Slam Bolt Scrappers tente d'allier diverses formules de jeux gagnantes, mais sans vraiment obtenir un jeu véritablement amusant. Apprendre à coordonner le placement des blocs et les combats s'avère plus frustrant qu'autre chose. Autre coup dur, le jeu ne supporte pas le jeu en ligne, et pourtant le concept aurait profité de ce simple détail.
Points positifs:
+ Concept unique et novateur
+ Possible de jouer à plusieurs
Points négatifs:
- Campagne solo courte
- Gestion trop difficile
- Aucun mode en ligne
Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)
Une critique de Mathieu Mercier
Système: PSN (14,99$)
Éditeur: Sony Online Entertainment
Développeur: Fire Hose Games
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez