note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 2 votes) | votez ici |
AiAi et sa bande sont de retour, mais cette fois-ci dans un environnement qui crève l'écran. La série redeviendra-t-elle aussi fameuse qu'à ses débuts avec ce nouvel opus?
Ce titre offre aux joueurs trois modes mettant en vedette les fameux singes: boule de singe, course de singe et combat de singe. Dans boule de singe, qui est le mode principal, le joueur devra faire rouler un petit primate jusqu'à la fin des 8 mondes contenant 10 tableaux chacun, tout en amassant le maximum de bananes. Venir à bout des 80 tableaux est extrêmement facile et franchement pas très long. Deux ou trois heures seront nécessaires pour terminer ce mode. Les tableaux contiennent de nombreuses barrières, ce qui facilite malheureusement beaucoup trop l'atteinte des objectifs. Cependant, l'effet de profondeur dans ce jeu est excellent et utile pour juger des distances. La jouabilité est elle aussi très bien dans le mode boule de singe puisqu'il est possible de jouer avec le pavé circulaire ou avec la détection de mouvement. Les deux méthodes sont intéressantes, par contre, il faut éteindre la 3D pour jouer avec l'accéléromètre, sinon tout devient vite embrouillé. La détection de mouvement est une bonne variante pour ceux qui désirent avoir un peu plus de défi.
Pour ce qui est des deux autres modes, soit course de singe et bataille de singe, on en fait le tour encore plus le rapidement que le mode principal. En effet, course de singe est une copie de la populaire série Mario Kart, mais bien moins amusante. Bien que l'on puisse choisir parmi plusieurs bolides ayant des caractéristiques différentes et qu'il soit possible d'expédier plusieurs objets sur ses adversaires, les pistes ne sont pas intéressantes et la jouabilité est plutôt horrible, notamment pour les dérapages. Le mode bataille de singe est quant à lui une piètre réplique de Super Smash Bros. Le but est d'amasser et conserver le plus de bananes en frappant les autres et en évitant de se faire frapper. Encore une fois, bien que les personnages aient leurs spécificités et que diverses règles puissent être activées pour varier un peu l'expérience de jeu (ex.: la puissance de tous les joueurs peut être augmentée), très peu d'arènes sont disponibles (seulement 3!) et la jouabilité est encore plus mauvaise que celle du mode course de singe. On a l'impression que notre singe ne répond pas toujours bien à nos commandes et il est très difficile de réussir à bien frapper ses adversaires. Ces deux modes sont jouables en multijoueur à 4, mais seulement en local. Un mode en ligne ou une utilisation de StreetPass pour partager ses pointages auraient pu être intéressants, mais ne sont malheureusement pas présents dans ce titre de faible qualité. Malgré tout, il plaira aux néophytes, le mode de jeu principal étant accrocheur.
Points positifs:
+ L'effet de profondeur
+ Le mode boule de singe
Points négatifs:
- La faible durée de vie
- Le niveau de difficulté peu relevé
- Les modes secondaires
- L'absence d'un mode en ligne
Jeu disponible en français (textes à l'écran et voix parlées)
Une critique de Valérie Vézina
Système: 3DS
Éditeur: Sega
Développeur: Dimps
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
VotezA la défense de ce jeu, plutôt malmené par les critiques, ma femme l'adore!