Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 25 avril 2011 à 10H00

Test Minute - Swarm


note de JOUEZ.com
3 sur 5
note des usagers
3 sur 5
(sur 1 vote)
votez ici


swarm-1.jpg swarm-3.jpg swarm-4.jpg swarm-2.jpg

Dans la veine de Lemmings ou de Pikmin, Swarm est un jeu de plate forme qui repose sur un certain sadisme, et sur la notion qu'il faut parfois sacrifier quelques individus pour le bien commun.

Un tentacule extraterrestre affectueusement appelé "maman" par des légions de petits swarmites bleus s'est échoué sur une planète hostile. C'est maintenant à vous de diriger sa progéniture à travers les embûches. On contrôle 50 de ces bestioles à la fois, qui peuvent serrer les rangs, s'éparpiller, sprinter, sauter ou s'empiler en colonne pour franchir les obstacles et récolter des morceaux d'ADN. On doit recommencer au début du tableau si on les perd tous. Les petites créatures seront jetées dans le vide, brûlées, empalées et vaporisées avec un certain sadisme, mais heureusement, des bornes régénératrices jonchent chaque parcours, vous permettant de repeupler vos rangs et de continuer à progresser.

Il ne suffit pas que de survivre, chaque tableau impose un pointage à atteindre pour procéder au suivant. Il faut donc utiliser de façon stratégique les différents multiplicateurs de pointage pour obtenir un résultat convenable. Cette mécanique sans pitié force le joueur à recommencer le même niveau à plusieurs reprises pour trouver le parcours idéal et maximiser ses gains. Même si Swarm possède une qualité graphique convenable, la caméra semble souvent trop éloignée de l'action. Les contrôles ne sont pas très intuitifs, ce qui augmente encore le niveau de difficulté. Il n'y a pas de mode multijoueur, mais on a ajouté des "médailles de la mort", qui soulignent les différentes facettes de votre carnage, et des tableaux de classement.

Si vous êtes de ces perfectionnistes qui aiment refaire plusieurs fois le même parcours pour atteindre un pointage idéal, Swarm vous procurera un défi à la hauteur de vos attentes.

Points positifs:

+ Mécanique de jeu intéressante
+ Enrobage humoristique

Points négatifs:

- Niveau de difficulté élevé
- Contrôles peu intuitifs

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Patrick Robert

Évalué sur: XBLA (1200 points)
Systèmes: XBLA, PSN
Éditeur: UTV Ignition Entertainment
Développeur: Hothead Games
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille