Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 26 avril 2011 à 10H00

Test Minute - The Dishwasher: Vampire Smile


note de JOUEZ.com
5 sur 5
note des usagers
5 sur 5
(sur 1 vote)
votez ici


VS-Screen-1.jpg VS-Screen-2.jpg VS-Screen-3.jpg VS-Screen-4.jpg

Bourré d'adrénaline, The Dishwasher: Vampire Smile démontre à quel point un jeu peut être divertissant même s'il est linéaire. Avec beaucoup d'originalité, les concepteurs de Ska Studios ont su réaliser un petit bijou.

Dans un décor morbide, grossièrement dessiné pour recréer une ambiance incroyablement psychotique, les joueurs incarnent d'abords Yuki, une jeune fille profondément troublée, qui tente de s'échapper d'une prison spatiale. Ensuite, au cours de la campagne, les joueurs débloqueront trois autres compagnons, tout aussi dérangés, avec chacun leur style de combat. Des armes supplémentaires seront aussi trouvées au cours de l'aventure. Le cœur même de Vampire Smile repose dans son action intense et chaotique, supportée par une violence extrême, généreusement rehaussée d'hémoglobine. Chaque scène, bien que similaire entre elle, est un duel funeste entre les joueurs et une bande de vilains qu'il faut attaquer sans relâche, jusqu'à ce qu'ils soient exécutés par décapitation, démembrés ou saignés à blanc. C'est pathologique, et ça fonctionne.

Le scénario est cohérent, et il est présenté dans le style de Fiction Pulpeuse, de manière aussi sombre et délirante que le jeu lui-même. Présenté essentiellement en noir et blanc, les quelques rares couleurs représentent essentiellement des effets spéciaux visuels, dont le rouge foncé du sang, qui ne manque pas d'éclabousser les lieux. L'ambiance lugubre l'est d'autant plus en raison d'une trame sonore soigneusement conçue qui s'y colle parfaitement. The Dishwasher: Vampire Smile permet de jouer seul, dans les modes histoire, arcade, défi et entraînement, ou à deux, en ligne ou sur le même écran, pour les modes histoire et arcade. Inutile de préciser qu'à deux joueurs, le plaisir s'en retrouve augmenté. La campagne comprend également un mini-jeu, semblable à Guitar Hero, ainsi qu'un magasin permettant d'acheter des items redonnant de l'énergie ou renforcissant les armes.

Avec tous les succès à gros budget qui ornent les tablettes des magasins, il s'avère plutôt difficile de se démarquer dans les boutiques virtuelles. The Dishwasher: Vampire Smile réussi malgré tout cet exploit et on se surprend à plonger dans cette atmosphère digne d'un scénario de Quentin Tarantino, rien de moins.

Points positifs:

+ Action intense et constante tout à fait fluide
+ Décors et musique lugubres franchement réussis
+ Coopération en ligne et hors-ligne endiablée

Points négatifs:

- Conception des niveaux répétitifs
- Non recommandé aux épileptiques

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Eric Hamel

Système: XBLA (800 points)
Éditeur: Ska Studios
Développeur: Ska Studios
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille