note de JOUEZ.com | votez ici |
Il y a de fortes chances que vous n'ayez pas joué à Yars' Revenge, étant donné son âge vénérable. Pour souligner le trentième anniversaire du titre, vous pouvez vous rattraper avec cette nouvelle mouture.
L'histoire de Yars' Revenge est assez obscure, avec de nombreuses références et une intrigue racontée par le biais de vignettes animées. Peu importe, on n'y joue pas pour son scénario, mais bien pour son action aérienne frénétique. Vous devez donc traverser des environnements hostiles aux commandes de l'héroïne volante et livrer combat aux vagues incessantes d'insectes extraterrestres. On peut esquiver et diriger Yar à l'écran, mais la direction générale du vol est contrôlée automatiquement. On utilise le bâton de gauche de la manette pour bouger l'héroïne ailée, et l'autre pour placer le réticule de visée, représenté par un triangle rouge à l'écran. À la fin de chaque niveau, on fait face à un gardien redoutable.
Chaque ennemi abattu donne des points, et laisse tomber des améliorations que l'on peut utiliser, comme une mitrailleuse supplémentaire, des missiles à tête chercheuse ou un bouclier. Avec la myriade d'ennemis, de projectiles et d'explosions qui s'affichent simultanément, l'écran devient parfois visuellement très chargé, et il est alors compliqué de discerner qui est quoi. Les graphiques n'ont évidemment rien à voir avec les gros pixels de la version originale sur la console Atari 2600. Les décors sont magnifiquement réalisés, et évoquent un monde à la sauce Avatar. En plus d'une campagne substantielle, on retrouve aussi un mode coopératif local, des défis à relever, et un tableau de classement mondial.
Si vous aimez les expériences sensorielles intenses de type Rez HD, vous serez comblé par Yars' Revenge, un jeu de tir aérien qui offre à la fois une bonne durée de vie et un niveau de difficulté élevé.
Points positifs:
+ Action frénétique
+ Mode coopératif local
Points négatifs:
- Parfois visuellement chargé
- Niveau de difficulté élevée
Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)
Une critique de Patrick Robert
Système: XBLA (800 points)
Éditeur: Atari
Développeur: Killspace Entertainment
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez