Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mercredi 6 avril 2011 à 12H00

Test - Ridge Racer 3D


note de JOUEZ.com
4 sur 5
votez ici


ridge_racer_3d-3.jpg ridge_racer_3d-4.jpg ridge_racer_3d-5.jpg ridge_racer_3d-6.jpg

Il y a des titres que l'on attend, et d'autres moins. Néanmoins, il y a parfois des moments où l'on est agréablement surpris et Ridge Racer 3D m'a apporté l'un de ces moments.

ridge_racer_3d-1.jpgLa librairie de lancement du Nintendo 3DS ne passera pas à l'histoire, mais certains titres valent la peine qu'on en parle. C'est le cas ici avec Ridge Racer 3D, qui livre la marchandise comme une tonne de brique. Ce titre de course, centré sur votre capacité à prendre les courbes en dérapages, propose une jouabilité endiablée. Le tout prend place dans un univers urbain mais non réel, qui n'est en aucun moment basé sur des villes existantes. Les voitures ne sont pas non plus des modèles connus et ressemblent grosso modo à des voitures de Nascar (certains modèles du moins). Malgré tout, Ridge Racer 3D est le meilleur titre de course sur 3DS à l'heure actuelle. Le graphisme du titre est excessivement bien réalisé, avec des environnements détaillés et un effet de profondeur fantastique. C'est d'ailleurs l'un des titres où la fonctionnalité phare de Nintendo permet réellement au joueur d'améliorer ses performances. Avec la possibilité de mieux évaluer les distances avec une courbe à venir ou simplement avec un véhicule concurrent, Ridge Racer 3D réussit admirablement là où d'autres ont échoué. On note même des beaux effets de réflexions sur le véhicule et le tout, dans une fluidité exemplaire en toute situation.

ridge_racer_3d-2.jpgLa bande sonore du titre est bien adaptée, avec des arrangements technos variés. Un petit bémol au niveau de la narration: bien que celle-ci (au moyen d'une voix féminine) permette de donner des informations utiles au joueur, elle devient rapidement répétitive. Ridge Racer 3D utilise aussi certaines fonctionnalités exclusives de la 3DS. Évidemment, le multijoueur est de la partie, un maximum de 4 joueurs peuvent s'affronter en local. Par contre, aucun multijoueur n'est disponible par Internet, ce qui est dommage. Aussi, la fonction Street Pass du 3DS est supportée. Vous pourrez ainsi enregistrer le profil StreetPass de Ridge Racer 3D dans votre console. Si vous croisez un autre joueur qui possède des données de Ridge Racer 3D, vous téléchargerez automatiquement les fantômes des courses du joueur adverse. Vous pourrez alors affronter ces fantômes lorsque vous serez de retour à la maison. Une fonction qui est tout de même sympathique.

Si vous recherchez un titre de course sur la dernière portable de Nintendo, Ridge Racer 3D est sans l'ombre d'un doute le meilleur disponible à l'heure actuelle. Malgré quelques manques ici et là, comme le multijoueur en ligne, ce titre possède le meilleur argument en sa faveur: le facteur plaisir. Les courses sont enlevantes, amusantes, et vous prendrez rapidement plaisir à faire déraper votre bolide dans les virages serrés, le tout dans un bel emballage 3D.

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Maxime Tremblay

Système: 3DS
Éditeur: Namco Bandai
Développeur: Namco Bandai
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille