Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 11 avril 2011 à 10H00

Test - Samurai Warriors Chronicles


note de JOUEZ.com
3 sur 5
note des usagers
4 sur 5
(sur 1 vote)
votez ici


Samurai_Warriors_Chronicles-4.jpg Samurai_Warriors_Chronicles-5.jpg Samurai_Warriors_Chronicles-6.jpg Samurai_Warriors_Chronicles-7.jpg

Samurai Warriors Chronicles n'est pas le genre de jeu que nous sommes habitués de voir en Amérique du Nord. Dans la lignée des Dynasty Warriors, il risque de ne pas plaire à tout le monde.

Samurai_Warriors_Chronicles-1.jpgSamurai Warriors prend place dans la période féodale du Japon aux alentours des années 1500. Vous incarnez un jeune soldat, masculin ou féminin, alors qu'il prend part aux guerres qui opposent les différents clans dominant le territoire. Vous devrez monter les échelons en prouvant votre valeur au combat et en vous liant d'amitié avec les autres généraux. Voilà à quoi ressemble l'histoire du jeu une fois qu'elle a été simplifiée au maximum. Par contre, la trame narrative est extrêmement complexe. Il y a beaucoup de personnages qui interagissent les uns avec les autres, l'histoire est étalée sur plusieurs années et votre personnage se promène d'un camp à l'autre régulièrement. Pour encore plus mêler le joueur, les noms des personnages et des endroits sont tous en japonais. De plus, même si le texte à l'écran est en anglais, les voix sont en japonais. Vous devrez donc lire les informations à l'écran plutôt que de les écouter, ce qui n'est pas vraiment pratique, car dans le feu de l'action les personnages discuteront ensemble et donneront les instructions pour la prochaine mission. De plus, les préambules des batailles sont extrêmement longs et il y a beaucoup de texte à lire.

Samurai_Warriors_Chronicles-2.jpgLe jeu est un mélange entre stratégie et action. Avant chaque combat, vous devrez préparer vos généraux en les équipant avec des armes ou des objets gagnés sur le champ de bataille. Une fois satisfait de vos préparations, vous pourrez entrer dans la zone de guerre. Vous aurez alors un temps imparti de 60 minutes pour finir le combat. Passé ce temps, la bataille sera considérée comme perdue. Le combat se déroule sur l'écran du haut tandis que l'écran du bas vous montrera où sont vos alliés, les déplacements de l'ennemi et diverses informations sur le déroulement de la bataille. La majorité du temps, votre personnage et ses alliés débuteront à des endroits différents sur le champ de bataille. Vous pourrez alors vous promener d'un à l'autre en appuyant simplement sur l'icône le représentant sur l'écran du bas. Ce qui est dommage, c'est que les personnages que vous ne contrôlez pas ne font pas grand-chose pour vous aider. Afin de faire pencher le combat en votre faveur, vous devrez accomplir des missions avec chacun. Ces missions deviennent vite répétitives. Vous devrez ainsi vaincre un général en particulier, empêcher deux personnes de se rencontrer ou encore réussir à escorter des ingénieurs à un endroit particulier. De plus, si vous réussissez à remplir la mission avec la contrainte indiquée, par exemple vaincre un général ennemi avec un personnage en particulier ou encore dans un temps imparti, une récompense supplémentaire vous sera remise. Le fait de réussir ou d'échouer les missions change la façon dont le reste du combat se déroulera. Plus vous réussirez de missions, plus l'ennemi sera facile à vaincre, mais l'inverse est aussi vrai. Vous pourrez vite perdre le contrôle si vous ne faites pas assez attention.

Samurai_Warriors_Chronicles-3.jpgL'effet de profondeur dans ce jeu est très bien réussi même si elle n'ajoute rien à la jouabilité. Par contre, comme c'est un jeu d'action et qu'il faut appuyer rapidement sur les boutons, il est assez difficile de garder la console fixe afin de profiter pleinement de la 3D. La facture visuelle est très bien faite et les scènes avant les combats tirent vraiment profit des nouvelles capacités de la 3DS. Malheureusement, dans le jeu les décors sont répétitifs et même si les champs de bataille n'ont pas la même forme, ce sont toujours les mêmes environnements et les mêmes bâtisses que nous croisons. Un fait particulier du jeu, c'est qu'un général ennemi peut revenir au combat même si vous l'avez déjà vaincu, ce qui n'est pas très réaliste, surtout que les combats se déroulent au sabre et au fusil. Comme chaque personnage ne peut pas transporter plus de 10 armes différentes, vous pourrez aller au magasin afin d'augmenter les capacités d'une arme en utilisant une autre arme ou des objets. De cette façon, votre arme pourra augmenter de 10 niveaux et devenir plus puissante. Les personnages aussi peuvent monter de niveau en battant des ennemis sur le champ de bataille. Vous pourrez aussi retourner dans les tableaux terminés afin de réussir toutes les missions, pour gagner encore plus de niveaux ou encore trouver de nouvelles armes.

Comme Samurai Warrior Chronicles incorpore beaucoup d'éléments japonais qui ne sont pas habituels pour tous les joueurs. Il aurait été préférable de traduire les dialogues afin de permettre aux joueurs de profiter pleinement de l'histoire. De cette façon, le jeu aurait séduit un plus grand public. Ce jeu mérite tout de même d'être loué. Même si les combats deviennent redondants à la longue, ils sont quand même intéressants au départ.

Jeu disponible en anglais seulement

Une critique de Kevin Henry

Système: 3DS
Éditeur: Tecmo Koei
Développeur: Tecmo Koei
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille