Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


jeudi 28 avril 2011 à 12H00

Test - Shadow Harvest: Phantom Ops


note de JOUEZ.com
1 sur 5
note des usagers
2 sur 5
(sur 5 votes)
votez ici


shadow-harvest-phantom-ops-3.jpg shadow-harvest-phantom-ops-4.jpg shadow-harvest-phantom-ops-5.jpg shadow-harvest-phantom-ops-6.jpg

Le dernier né des concepteurs allemands de Black Lion Studios semblait promettre un jeu bien intéressant, mariant action et espionnage. Cette impression ne dure guère longtemps, hélas.

shadow-harvest-phantom-ops-1.jpgBlack Lion Studios nous offre un jeu de tir à la troisième personne qui se déroule en 2025, alors que Aron Alvarez ainsi que Myra Lee, deux agents de L'ISA, doivent travailler de concert malgré leurs nombreux différents. Ils ont pour mission première d'assassiner un chef de guerre somalien qui terrorise son peuple. Chacun deux possède sa propre particularité. Par exemple, Alvarez est un homme possédant un très mauvais caractère mais, en même temps, il est l'un des meilleurs tireurs et un expert en explosifs, tandis que Myra, qui est une femme aux talents beaucoup plus raffinés et plus discrets, cherchera à atteindre ses objectifs indirectement. Par conséquent, un double contrôle de ces personnages sera possible durant quelques missions, mais trop peu hélas. Malheureusement, le scénario laisse vraiment à désirer. Non seulement il est bourré de clichés vus et revus mais en plus, il laisse en suspens plusieurs points d'interrogation, ce qui nous fait décrocher.

shadow-harvest-phantom-ops-2.jpgL'intelligence artificielle est tout aussi décevante, sinon plus. Les ennemis se dressent devant nous et se laissent abattre sans chercher à se couvrir. Parfois, ils passent même près du joueur sans même réagir. En ce qui concerne les graphiques, ils sont encore une fois insatisfaisants. Beaucoup d'erreurs dans les textures sont facilement notables et un teint jaunâtre vient couvrir l'écran tout au long de la partie. Lorsque l'action se déroule un peu plus dans l'obscurité, les couleurs sont alors exagérément assombries et on peine à voir son environnement. De plus, dès lors que le personnage fait feu, il est alors impossible de viser comme il se doit, puisque le feu produit au bout de l'arme est tellement intense que l'on perd les ennemis de vue. L'aspect sonore est aussi médiocre que le reste du contenu. Les dialogues sont monotones et sans profondeur, et les effets spéciaux ont été grossièrement réalisés. Tout pour s'en désintéresser rapidement quoi!

shadow-harvest-phantom-ops-7.jpgCe titre offre seulement un mode de jeu solo, soit la campagne, qui prends environ dix heures à compléter, tout ou plus. Des points de sauvegarde ont été mis en place mais ils sont tellement distancés qu'il en devient frustrant de devoir recommencer beaucoup plus loin que l'endroit où le joueur est mort. Contrairement à plusieurs jeux de tir qui régénère la santé au bout d'un certain temps ou lorsque que l'on s'assoie, des packs de santé doivent être trouvés et c'est sans compter qu'ils se font rares, comparativement aux balles que l'on retrouve sur approximativement tous les cadavres. L'aspect le plus décevant de ce cocktail d'action et d'espionnage à deux personnages est sans contredit le manque d'interaction entre les deux personnages. Aucune coopération et aucune action en dehors du scénario linéaire original ne sont permises. Un mode multijoueur aurait tellement pu rehausser le peu de plaisir qu'offre ce titre qu'il est étonnant que les concepteurs l'aient oublié.

Shadow Harvest: Phantom Ops est un jeu qui aurait pu en offrir beaucoup mais qui ne livre malheureusement pas la marchandise. Dû à son scénario léger et linéaire, à son manque d'interaction et à de nombreux problèmes techniques, la majorité des joueurs ne termineront même pas leur partie avant de le ranger très loin.
Jeu disponible en anglais seulement

Une critique de Sandra Rodrigue

Système: PC
Éditeur: Viva Media
Développeur: Black Lion Studios
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille