Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


jeudi 21 avril 2011 à 10H00

Test - The Sims Medieval


note de JOUEZ.com
4 sur 5
note des usagers
4 sur 5
(sur 4 votes)
votez ici


the_sims_medieval-4.jpg the_sims_medieval-5.jpg the_sims_medieval-6.jpg the_sims_medieval-7.jpg

The Sims Medieval vous propose de compléter des quêtes, de défendre un royaume et d'user un peu de stratégie. Bref, c'est un peu comme World of Warcraft pour les filles!

the_sims_medieval-1.jpgThe Sims Medieval nous arrive avec un nouveau scénario de jeu. Il ne s'agit pas pour autant d'une nouveauté au niveau de la façon de jouer car EA avait produit, il y a quelques années, Histoire de Sims; un jeu indépendant ayant aussi des objectifs à réaliser. La nouveauté réside, ici, dans le fait que le joueur fait évoluer son personnage dans une autre époque. Exit les looks futuristes en décoration, les ordinateurs qui brisent ou les douches qui fuient et bonjour au bain en bois, aux combats à l'épée et à la monarchie! Une fois le jeu installé, on nous fait choisir notre salle du trône parmi quatre choix: traditionnel, barbare, princesse et sorcier maléfique. Peu importe ce que l'on choisit, il ne s'agit que de décoration, aucun apport spécial au jeu s'en suit. Par la suite, la démarche reste ce que l'on connait soit la personnalisation de notre Sim. Comme il s'agit d'un jeu indépendant de la série, on retrouve la base en fait de vêtements, chevelures etc. Et, les filles ne cherchez pas le maquillage pour votre reine, cette option n'est pas présente dans le jeu. On doit toutefois choisir des traits qui affecteront les décisions et les actions de notre Sim.

the_sims_medieval-2.jpgUne fois notre monarque installé dans son royaume, les quêtes commencent. La première se nomme: Les premiers pas. Il s'agit d'un très long tutoriel que l'on doit absolument compléter d'un seul coup, car on ne peut sauvegarder qu'une seule fois, lorsque le jeu nous le propose, ce qui est un défaut en soi. Les quêtes nous permettent d'accumuler des points d'expérience et de royaume. Ces derniers sont importants car on peut les échanger contre des services pour notre royaume: marché public, hôpital, église pour ne nommer que ceux-ci. Ces services font progresser quatre aspects importants: la sécurité, le bien-être, la connaissance et culture. Plus ces aspects sont comblés, plus notre royaume est stable et nos villageois sont heureux. Il n'y a pas d'ordre précis pour réaliser les quêtes mais certaines étant plus importantes que d'autres, elles seront marquées par un petit point d'exclamation et devront être réalisées rapidement si on veut éviter le mécontentement du peuple. Sachez aussi que certaines peuvent expirer.

the_sims_medieval-3.jpgPlus on a de services, plus on a de personnages, plus on a de héros pour réaliser les quêtes. En effet, elles ne sont pas toutes réalisables par le roi ou la reine. Certaines relèvent du barde ou du forgeron. Celles-ci varient en longueur, certaines étant plus longues que d'autres. Lorsque votre héro part en quête, vous devez veiller à ce qu'il accomplisse ses tâches, car oui, les héros ont des tâches. Que ce soit de préparer des édits royaux ou réparer un chaudron, une responsabilité est une responsabilité! Celles-ci changent chaque jour à 9h le matin. Elles expirent au bout de 10 à 16 heures. Le fait de ne pas réaliser une tâche a un effet sur la concentration du Sim ainsi que ses performances lors des quêtes. Lorsque vous choisissez une quête, le jeu sélectionne les héros les plus aptes à la réaliser. Certaines demandent deux héros, vous aurez donc à gérer, parallèlement, deux personnages ayant eu peu ou pas d'interaction entre eux.

The Sims Medieval est une intéressante distraction. Les quêtes apportent un avantage indéniable. En plus de maintenir l'intérêt, elles donnent un sens au jeu, un objectif à atteindre autre que faire vivre un Sims. L'ambiance du jeu nous permet de baigner dans le Moyen âge de par la musique et l'environnement dans lequel les personnages évoluent. Avec une telle différenciation, EA réussit le coup de ressusciter l'intérêt du joueur pour une licence qui en avait grandement besoin.

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Mireille Tremblay

Système: PC
Éditeur: Electronic Arts
Développeur: The Sims Studio
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille