note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 5 votes) | votez ici |
L'année dernière, EA Sports avait amélioré sa lucrative série de golf avec la venue de la coupe Ryder et plusieurs ajouts au niveau de la jouabilité. Cette année, c'est au prestigieux tournoi des Maîtres que les joueurs pourront participer.
La carrière, qui est le principal attrait du jeu, a été réellement conçue avec comme principal objectif de vous donner une chance de participer au fort populaire tournoi des Maîtres. Les joueurs devront d'abord traverser les ligues amateurs, compléter quelques épreuves d'habilités et finalement, remporter une série de tournois d'envergures avant de finalement se mériter le titre de golfeur professionnel. Une série de tournois professionnels suivront et si les joueurs se classent suffisamment bien, une invitation pour participer au tournoi des Maîtres sera reçue. Pour atteindre ce but imposant, les concepteurs ont ajouté l'intervention d'un caddie qui fera des suggestions à chacun des coups du joueur. Ceci étant dit, l'intelligence artificielle de ce dernier fait en sorte qu'il apprendra des circuits visités et s'ils sont rejoués, ces suggestions seront encore plus précises et utiles. Par contre, il n'est pas en mesure d'apprendre sur le joueur et de son comportement, et ne pourra donc pas l'aider à améliorer sa technique.
Le moteur graphique n'a pas réellement changé depuis le dernier opus, si ce n'est qu'un certain lissage des textures a été appliqué, ce qui les rend encore plus agréables à l'œil. Quelques irrégularités sont notables, mais rien qui nuit au jeu. À quelques occasions, les ombrages sont particulièrement marqués par les pixels, sans plus. L'aspect sonore est clair et l'ambiance est bien recréée, mais les longs moments de silence peuvent être lourds par moment. Heureusement, la voix du commentateur est excellente, même si elle peut s'avérer répétitive, car elle comble plusieurs vides qui auraient pu être vraiment lassants. La musique de fond se marie bien au style du jeu. Un peu plus d'animations auraient cependant été appréciées à la fin d'un parcours et surtout, lors d'une victoire. Les mécaniques de jeu n'ont pas été touchées depuis PGA Tour 11, de même que le système global de jouabilité. Ainsi, les joueurs ayant déjà expérimenté la version antérieure ne seront nullement pris au dépourvu. En fait, mis à part le tournoi des Maîtres, c'est l'ajout du caddie qui vient faire toute une différence. Son aide sera utile autant aux novices qu'aux joueurs aguerris, sans pour autant retirer tout contrôle du jeu. Il faut cependant noter qu'il n'est pas exempt d'erreurs, il faut rester vigilant à ses suggestions. En tout temps, il est possible de le désactiver en appuyant simplement sur un bouton.
Tiger Woods PGA Tour 12 The Masters offre quatre modes solo, on peut ainsi prendre part à une carrière et créer notre personnage, jouer une partie rapide sur un parcours de notre choix, participer à la coupe Président ou encore jouer un des neuf moments historiques dans le golf et tenter de battre le record du moment. Parmi ces quatre modes, il est évident que le jeu est principalement fondé sur le mode carrière et son tournoi des Maîtres, qui sont bien structurés. En ligne, EA Sports n'apporte aucun changement par rapport à l'année dernière. Les joueurs pourront participer à des tournois ou à une partie amicale, ou simplement regarder les classements mondiaux. Malheureusement, tout comme son prédécesseur, il faudra encore plusieurs heures de jeu pour améliorer son personnage pour ainsi avoir un minimum de chances de remporter une partie en ligne. À noter que plusieurs parcours resteront verrouillés tant et aussi longtemps qu'ils n'auront pas été achetés en ligne, ce qui devrait frustrer plus d'un joueur.
Tiger Woods PGA Tour 12 The Masters n'est pas rune révolution en soit, mais il peut se vanter de donner une véritable chance aux joueurs moins habiles dans ce populaire sport. La carrière, bien que passionnante, est entachée par des parcours verrouillés qui obligent les joueurs à débourser quelques dollars de plus.
Jeu disponible en anglais seulement
Une critique de Eric Hamel
Évalué sur: Xbox 360
Système: Xbox 360, PS3, Wii
Éditeur: Electronic Arts
Développeur: EA Sports
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez