Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mercredi 27 avril 2011 à 10H00

Test - Warriors: Legends Of Troy


note de JOUEZ.com
3 sur 5
note des usagers
5 sur 5
(sur 1 vote)
votez ici


warriorslegendsoftroy-4.jpg warriorslegendsoftroy-5.jpg warriorslegendsoftroy-6.jpg warriorslegendsoftroy-7.jpg

Koei s'y connait dans le genre "Beat'em all", étant reconnu pour sa série Dynasty Warriors malgré des critiques parfois mitigées. Comment Koei Canada s'en sort avec Warriors: Legends Of Troy?

warriorslegendsoftroy-1.jpgEn insérant le disque du jeu, il n'y a d'autre choix que de commencer par le mode histoire étant donné qu'il n'y a rien d'autre. L'introduction est bien réussie et nous plonge bien dans l'histoire de la Guerre de Troie. C'est dans la peau de plusieurs personnages clés de cette époque que notre épopée se déroulera, comme Ulysse, Hector, Achille, etc. L'histoire est sans aucun doute le point fort du jeu. Racontée de belle façon avec une narration au-dessus de la moyenne et des cinématiques à la hauteur, elle rend Warriors attrayant dès les premiers instants du jeu. Il ne faudra que très peu de temps pour assimiler les contrôles du jeu qui sont sommes toutes très simples. Les boutons carré/X, triangle/Y et croix/B sont chacun destinés à 3 types d'attaques précises et rien de plus. Les combats sont alors très répétitifs et encouragent le "button mashing", c'est-à-dire qu'il est possible de gagner la plupart des phases de combats en martelant n'importe quel de ces boutons. Une jouabilité plus poussée aurait été appréciée et aurait fait tout la différence.

warriorslegendsoftroy-2.jpgLe déroulement du jeu est aussi très simple: l'action se déroule dans de vastes environnements (mais très souvent linéaires) où on affronte plusieurs groupes d'ennemis au fur et à mesure que l'on avance. Le jeu est relativement facile lorsqu'on rencontre de simples ennemis. Un fois arrivé dans un groupe d'ennemis, quelques attaques répétées élimineront une bonne quantité de soldats qui offrent peu de résistance. Parfois, des ennemis plus puissants (exemple : un général) seront présent et demanderont plus d'attention. C'est dans ces moments que l'on doit user un peu de stratégie pour réussir à tous les vaincre. Quelques objectifs sont proposés au cours d'un chapitre mais l'objectif principal est souvent de se rendre d'un point A au point B de la carte, tout en éliminant ceux qui se mettent en travers de notre chemin. Quelques objectifs secondaires se déclenchent parfois mais rien ne nous incite à les compléter et il n'y a aucune conséquence s'ils sont manqués. À la fin des chapitres, il est possible d'acheter des objets pour nos personnages qui seront payés avec des Kleos. Ces points sont amassés lors des combats et peuvent être trouvés à quelques endroits cachés.

warriorslegendsoftroy-3.jpgSans être incroyable, le niveau graphique s'avère être au dessus de la moyenne à première vue. Les personnages sont bien modélisés et les environnements riches et assez vastes. Les cinématiques sont encore plus réussies et captent notre attention. Malheureusement, on a toujours l'impression de revoir les mêmes environnements et de se battre toujours dans le même secteur. Les animations sont également réussies mais le problème reste le même, il n'y en a que très peu. Durant les phases de combats, qui représentent presqu'entièrement le jeu, des ralentissements sont continuellement visibles à l'écran et tout devient un peu saccadé. On note l'effort du développeur, mais juste un peu plus de travail de ce côté et on aurait pu avoir un très beau jeu. Le faible nombre d'animation donne l'impression d'avoir un personnage qui exécute toujours les trois ou quatre mêmes mouvements. Un autre point fort du jeu reste sans aucun doute la partie sonore. La musique colle parfaitement à l'ambiance du jeu et s'harmonise avec ce qui se passe à l'écran (combat, cinématique). C'est aussi le cas du doublage qui s'avère convaincant et efficace tout comme le narrateur tel que mentionné plus tôt.

Au final, Warriors: Legends Of Troy comporte plusieurs défaut qui l'empêchent d'être excellent, mais il n'est pas mauvais pour autant. Une bonne histoire, des graphismes corrects, une bande son à la hauteur sauvent l'honneur du jeu. Le manque de profondeur et de peaufinage n'aident vraiment pas par contre, sans compter le côté répétitif du jeu. On a l'impression d'être en présence d'une démo élaborée. C'est un pensez-y bien, à moins que l'histoire de Troie soit un incontournable pour vous.

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Maxime Bergeron

Évalué sur: PS3
Systèmes: Xbox 360, PS3
Éditeur: Tecmo Koei
Développeur: Koei Canada
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille