note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 6 votes) | votez ici |
"Aux armes!" hurle un général. "Mais, général, ils sont beaucoup trop nombreux!" lui répond un soldat. "Trop nombreux? J'en vaincrai des milliers à moi seul!" Exagération? Pas pour Dynasty Warriors!
Dans ce dernier opus, les amateurs retrouveront les héros et les évènements avec lesquels ils sont familiers. Une nouvelle fois, les rebelles que sont les Turbans Jaunes tenteront d'usurper le trône de l'empereur. Une nouvelle fois, les trois grands clans, Shu, Wei et Wu, se réuniront pour défendre la contrée. Une nouvelle fois, suite à cet affrontement, leurs armées grandiront. Et, une nouvelle fois, les trois grandes factions combattront pour posséder la Chine et la libérer de la guerre. Toutefois, de nouvelles grandes lignes et certains personnages sont développés pour le plus grand bonheur des amateurs de la franchise. De plus, Jin, la force dans laquelle Lu Bu est dirigeant, est maintenant un clan que le joueur peut choisir sans avoir besoin d'acheter Xtrem Legend comme c'était le cas dans les éditions précédentes.
Outre le mode Histoire, le joueur pourra aussi avoir accès à d'autres fonctions tel le mode Conquête. Cette option permet au joueur de tenter de gouverner entièrement la carte de Dynasty Warriors 7. Aux premiers abords, le mode Conquête promet un renouveau mais ce n'est hélas pas le cas. La carte divisée en plusieurs tuiles hexagonales permet au joueur de choisir absolument n'importe quel héros qu'il a débloqué et de combattre sans raison apparente. L'objectif est évidemment de posséder la totalité de la carte, mais si les personnages de différentes factions peuvent être utilisés, quel en est le but? Encore une fois, ce n'est que de combattre continuellement! Pour des joueurs dont l'objectif est de vivre une aventure dans laquelle des généraux chinois massacrent une quantité phénoménale de soldats, c'est un mode de jeu parfait! En multijoueur, le mode conquête est particulièrement amusant. En plus de ce mode, les sections encyclopédies et galeries sont imposantes et peaufinées. Du matériel à observer et à apprendre, il y en a beaucoup. Finalement, pour ceux qui n'ont pas pratiqué les techniques de combats dans les volets antérieurs, il y a le mode tutoriel, même si pratiquement n'importe qui peut maîtriser le système de combat en quelques heures seulement.
Les mécaniques n'ont pas beaucoup évolué depuis les versions précédentes. Dynasty Warriors 7 reste un "beat'em up" classique dans lequel seulement trois boutons sont utiles: l'attaque rapide, la charge et la technique ultime appelée Musou. De temps à autre, une quatrième action est nécessaire: la défense. C'est justement ce manque d'innovation qui fait de Dynasty Warriors 7 un jeu qui ne sort pas de l'ordinaire. Cependant, ce système de jeu est aussi ce que les amateurs aiment et désirent. En comparaison avec les jeux antérieurs, le septième volet offre certaines options supplémentaires intéressantes: le choix de l'arme du personnage joué parmi une banque d'armes différentes, un système de points de compétences qui permettent l'obtention de certaines habiletés et un système de points qui permet l'acquisition de sceaux qui sont, en fait, des aptitudes supplémentaires que les armes possèdent et que le joueur apprend au cours des combats. Autrement dit, cette option fait en sorte qu'un joueur pourrait équiper Pang Tong, un mage plutôt petit et frêle, d'une épée plus grande encore que celle de Cloud dans Final Fantasy 7!
Visuellement, Dynasty Warriors 7 conserve son style habituel, qui n'est pas nécessairement hideux. Cependant, la franchise ne place pas toutes les chances de son côté pour attirer de nouveaux joueurs américains. D'un côté, le jeu possède des qualités graphiques indéniables au niveau de la quantité de personnages différents, des multiples animations de combat, des cinématiques plutôt jolies et mouvementées, et de l'action constante. De l'autre côté, ces éléments étaient tous présents dans les versions précédentes. L'équipe d'Omega Force n'a pas nettement rehaussé les graphiques du jeu . Musicalement, certains ont l'impression que la qualité diminue de volet en volet. La trame dynamique qui mélange musique traditionnelle chinoise et techno n'est plus aussi motivante qu'elle l'était. Évidemment, pour un nouveau joueur, ce point n'apparaîtra pas comme dérangeant, mais pour les amateurs, ça peut être un point néfaste.
Au final, Dynasty Warriors 7 reste fidèle à lui-même, c'est-à -dire que les fonctionnalités essentielles sont encore là . Le nouveau joueur pourra avoir du plaisir s'il aime les jeux du genre et le connaisseur retrouvera les mécaniques avec lesquelles il est habitué. Malheureusement, le dernier opus en reste là . Il ne cherche pas à inclure des options comme la création de héros ou la gestion des soldats et gardes-du-corps.
Jeu disponible en français (texte à l'écran seulement)
Une critique de Jonathan L'Écuyer Lessard
Évalué sur: PS3
Systèmes: Xbox 360, PS3
Éditeur: Tecmo Koei
Développeur: Omega Force
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez