note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 1 vote) | votez ici |
Mélange d'action et de stratégie, Anomaly: Warzone Earth reprend les principes des jeux de "Tower Defense" mais en inversant les rôles: ici, c'est vous qui attaquez.
Anomaly: Warzone Earth se déroule dans un futur proche, où vous devez sauver la Terre d'une invasion extraterrestre. Les envahisseurs ont capturé les plus grandes villes du monde et ont bâti d'immenses tours qui détruisent tout ce qui passe à portée. Dans le mode histoire, qui comprend une quinzaine de mission, vous dirigez un groupe armé dans les rues des villes de Bagdad et Tokyo. Ce convoi suit un itinéraire que vous pouvez changer en tout temps en faisant apparaître une carte stratégique d'une grande clarté. Vous pouvez également appeler des renforts à votre guise, pourvu que vous disposiez de ressources suffisantes. Vous obtenez des crédits chaque fois que vous éliminez des ennemis, mais aussi en récupérant des ressources sur votre chemin. Ces ressources bien gardées peuvent également être utilisées pour améliorer la puissance de votre équipe.
Sur le terrain, vous incarnez un commandant, dont les capacités uniques et la réactivité seront indispensables à l'escouade pour réussir de périlleuses missions. En effet, ce dernier peut réparer des véhicules, confondre les ennemis, déployer un leurre ou encore ordonner une attaque aérienne. Chacune de ces habiletés étant déclenchée dans une zone circulaire restreinte, vous devrez les utiliser stratégiquement. De plus, leur usage étant limité, vous devrez aussi vous efforcer de récupérer les points d'habiletés largués par les avions de ravitaillement durant votre progression. Cet aspect du jeu ajoute beaucoup de dynamisme au genre. Ajoutez à cela des ennemis de plus en plus coriaces et trois niveau de difficulté et vous comprendrez pourquoi la campagne vous occupera durant une dizaine d'heures. Des missions bonus, dans lesquelles vous affrontez d'importantes vagues d'ennemis, sont aussi débloquées dans le mode histoire.
Au final, Anomaly: Warzone Earth est une bouffée d'air frais pour les adeptes du genre et une agréable découverte. C'est à espérer qu'une version multijoueur (convoi versus tours) sera proposée dans un proche avenir.
Points positifs:
+ Concept innovateur
+ Graphismes de qualité
+ Rythme effréné
Points négatifs:
- Aucun mode multijoueur
Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)
Une critique de François Taddei
Système: PC
Éditeur: 11 bit studios
Développeur: 11 bit studios
Lien: Site Web
par François Taddei
Votez