Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


jeudi 26 mai 2011 à 12H00

Test Minute - Bangai-O HD: Missile Fury


note de JOUEZ.com
3 sur 5
votez ici


Bangai-O-HD-Missile-Fury-1.jpg Bangai-O-HD-Missile-Fury-2.jpg Bangai-O-HD-Missile-Fury-3.jpg Bangai-O-HD-Missile-Fury-4.jpg

Avec plus d'explosions à la seconde qu'un blockbuster estival, Bangai-O HD: Missile Fury livre une expérience frénétique et un niveau de difficulté frôlant le masochisme.

Dans Bangai-O HD: Missile Fury, le joueur pilote un robot géant qui doit affronter des vagues incessantes d'ennemis. Il s'agit d'un jeu de tir de la vieille école avec quelques éléments de puzzle. Les commandes s'effectuent simplement avec les bâtons analogiques de la manette, celui de gauche pour se déplacer et celui de droite pour viser et tirer. On compte aussi des attaques spéciales, qui paralysent les assaillants ou relancent leurs obus en multipliant les dommages. Les contrôles sont donc faciles à prendre en main, mais un niveau de difficulté qui semble parfois insurmontable en rebutera plusieurs. Heureusement, après avoir échoué trois fois le même tableau, le jeu débloque tout de même le suivant.

Cette version de Bangai-O affiche simultanément des milliers de missiles, ce qui cause parfois une overdose sensorielle, augmentée par la musique typiquement arcade. Dans l'ensemble, les graphiques en 2D se démarquent davantage par la quantité que la qualité, mais le titre tourne rondement malgré le capharnaüm à l'écran. On peut y jouer en mode coopératif en ligne. Si l'aide d'un second joueur est bienvenue, il arrive que les parties à deux subissent un ralentissement graphique très notable. En plus de la centaine de tableaux disponibles, on compte aussi un éditeur qui vous permettra de créer et de partager les vôtres. Les initiés et les joueurs en manque de défi extrême apprécieront Bangai-O HD: Missile Fury, mais pour ceux qui ne supportent pas d'être carbonisé à répétition, il vaut mieux passer son tour.

Points positifs

+ Beaucoup de contenu
+ Mode multi joueurs en ligne

Points négatifs

- Difficulté extrême
- Ralentissements en ligne

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Patrick Robert

Système: XBLA (800 points)
Éditeur: D3Publisher
Développeur: Treasure
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille