note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 1 vote) | votez ici |
Lancer un jeu inspiré d'un concept datant des années 70 et des graphismes 8 bits peut être un pari risqué à l'ère de la Haute Définition. Vous savez quoi? Pari tenu!
BIT.TRIP BEAT est le premier jeu d'une série de six mettant en scène Commander Video, un personnage composé tout en pixel. Bien qu'il ne soit pas visuellement présent dans ce jeu, on reconnait la patte du studio Gaijin Games: de la simplicité et du plaisir. En effet, BIT.TRIP BEAT n'est ni plus ni moins qu'un remix de casse-briques. Malgré cela, il réussit l'exploit de nous accrocher à notre souris, voire de revenir pour améliorer notre score.
Le but du jeu: renvoyer les énormes pixels d'où ils viennent en les faisant rebondir sur notre avatar (une barre de gros pixels, elle aussi). Le secret de la réussite: un enchainement rapide et une variété particulièrement bien réglée. On ne s'ennuie jamais dans BIT.TRIP BEAT, on n'en a pas le temps. Même si les ennemis ne sont que des pixels, ils ont différentes façons d'arriver sur le joueur: les turquoises marqueront un temps d'arrêt, les oranges rebondiront vers vous plusieurs fois de suite. Bien qu'il n'y ait que 2 modes de difficulté, l'option "Facile" sera déjà très efficace pour tester les réflexes des meilleurs.
La cerise sur le gâteau est sans conteste les gardiens, qui feront écraser une larme aux plus nostalgiques d'entre nous. Avec seulement 4 niveaux différents, on fait malheureusement le tour du jeu assez rapidement. Mais ne vous y trompez pas, réussir un score parfait sur BIT.TRIP BEAT est un défi digne d'une entrée dans le livre des records!
Points positifs:
+ Addictif au plus au point
+ Les gardiens, du pur plaisir rétro
+ Un vrai challenge pour tous
Points négatifs:
- Seulement 4 niveaux differents
- L'aspect rétro peut repousser les joueurs
Jeu disponible en anglais seulement
Une critique de Thierry Lauret
Évalué sur: PC
Système: PC, iPod, iPhone, iPad, WiiWare
Éditeur: Aksys Games
Développeur: Gaijin Games
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez