note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 2 votes) | votez ici |
Second lot de cartes téléchargeables pour le très populaire Black Ops, Escalation s'avère beaucoup plus plaisant à jouer que son prédécesseur, malgré son prix encore trop élevé pour le contenu offert.
Quatre nouvelles cartes multi-joueurs et une nouvelle carte en mode Zombie complètent le nouveau lot de cartes des studios de Treyarch. Les joueurs pourront ainsi s'aventurer sur une route où a eu lieu une embuscade sur Convoy, dans un dépôt militaire fort prisé sur Stockpile, dans un Zoo abandonné mais bien actif malgré lui ainsi que dans un Hotel luxueux où se cachent de nombreux pièges. Bien que graphiquement rien ne change réellement, les concepteurs étant toujours aussi soucieux du détail, c'est dans l'aspect géographique que les nouvelles cartes se démarquent. L'expérience de jeu se tourne principalement autour de la stratégie d'équipe plutôt que des attaques directes. Les joueurs cherchent donc, en général, à contrôler certains points stratégiques pour remporter la victoire, et cela se remarque très vite.
Escalation se démarque spécialement par la nouvelle carte offert en mode Zombie, carte connue sous le nom Call of the Dead. La particularité première de ce niveau est sans aucun doute la mise en scène de quatre étoiles hollywodiennes de renom, soit Danny Trejo, Sarah Michelle Gellar, Robert Englund et Michael Rooker . Dans cette carte glaciale, une créature principale, incarnée par nul autre que George Romero, poursuivra les joueurs tout le long du niveau, cherchant à les électrocuter. Encore ici, ces derniers devront user de stratégie coopérative pour évoluer car non seulement le niveau de difficulté a été augmenté, mais il y a aussi très peu de répit entre les vagues d'assaillants. Call of the Dead a aussi été conçu dans la plus pure tradition hollywoodien avec ses effets visuels des années 80 et son action intense.
Malgré son prix encore exagéré, Escalation est une expansion qui mérite que l'on s'y attarde. Les cartes bien construites et un peu plus détaillées et le fort plaisant mode Call of the Dead détrônent aisément First Strike.
Points positifs
+ Cartes détaillées et intéressantes
+ Mode Call of the Dead rafraîchissant
+ Structure générale améliorée
Points négatifs
- Prix élevé pour le contenu
Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)
Une critique de Sandra Rodrigue
Système: XBLA (1200 points)
Éditeur: Activision
Développeur: Treyarch
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez