note de JOUEZ.com | votez ici |
En plus d'être menacée par une catastrophe écologique, la Terre doit maintenant faire face à la colère d'une pieuvre géante dans Destructopus.
Destructopus nous met aux commandes d'une énorme pieuvre aux préoccupations environnementales. Rien de moins. Exaspéré par le réchauffement climatique et le manque de respect des humains pour la nature, le monstre marin quitte son océan pour semer le carnage jusqu'au cœur des villes. On doit traverser chaque tableau en détruisant les obstacles à l'aide de ses tentacules meurtrières, tout en évitant les tirs de tanks et d'hélicoptères. Le style de jeu n'est pas sans évoquer Rampage, à la différence que toute cette destruction vise ici à libérer des pandas, des tigres, et autres espèces menacées d'extinction.
Les contrôles de la bête sont très accessibles. Des boutons de déplacement et d'esquive sont dessinés dans le coin inférieur gauche de l'écran, et on tape à droite pour les attaques, dans le coin supérieur pour mordre et le coin inférieur pour asséner des coups de queue. Malheureusement, les commandes ne réagissent pas toujours de façon instantanée, ce qui complique la survie lorsqu'on est bombardé de toutes parts. Avec une esthétique 8-bit débordant de détails et d'humour, le titre combine chaos et amusement sur une vingtaine de tableaux graphiquement très réussis. Dans l'ensemble, Destructopus est un jeu rigolo qui donne un prétexte écologique à vos envies de destruction.
Points positifs:
+ Style visuel rétro et humoristique
+ Une vingtaine de tableaux offerts
Points négatifs:
- Les contrôles réagissent parfois mal
- Le jeu offre peu de rejouabilité
Jeu disponible en anglais seulement
Une critique de Patrick Robert
Évalué sur: iPod (0,99$)
Systèmes: iPod, iPhone, iPad
Éditeur: GlitchSoft Corporation
Développeur: GlitchSoft Corporation
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez