note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 1 vote) | votez ici |
Les atouts de la 3DS? Un écran 3D et un écran tactile. Les particularités de Dream Trigger 3D? Utiliser les deux écrans en même temps. Ça commençait pourtant bien...
Commençons par expliquer le principe de Dream Trigger 3D: le joueur contrôle un vaisseau et doit éviter les projectiles que lui lancent des vagues d'ennemis, à la manière de Galaga. Le premier niveau de difficulté intervient quand les adversaires sont intangibles et invisibles jusqu'à ce qu'ils soient détectés. Comment? L'écran tactile nous montre la position des ennemis en temps réel. Il faut alors placer des impulsions sonar (en quantité limité) en touchant l'écran et attendre que la barre de sonar les touche. Si un adversaire est à portée de l'impulsion, il apparait sur l'écran du haut. Votre seule arme est votre vaisseau, vous devrez alors lui foncer dessus en prenant soin d'appuyer sur L ou R, ce qui vous rendra invincible. Cette invulnérabilité est temporaire et vous devrez recharger votre énergie en abattant des ennemis ou en les découvrant à l'aide du sonar.
"Ergonomie" est un concept totalement étranger à Dream Trigger 3D: devoir porter son attention à la fois sur l'écran du haut pour éviter les projectiles et l'écran du bas pour repérer les adversaires n'est ni pratique ni simple. La technique la plus simple consiste à placer des impulsions sonar de manière frénétique en espérant toucher quelque chose. Les contrôles n'aident pas non plus à apprécier le jeu: tenir le stylet d'une main et bouger notre vaisseau en appuyant sur la touche d'invincibilité, le tout en soutenant la 3DS vous assurera à coup sûr de belles crampes. Le seul point positif qui ressort de ce jeu est la bande son, constituée de belles pièces musicales. Malheureusement, elles ne se déclenchent que lorsque l'on est invincible. Trop peu de temps pour les apprécier. C'est probablement la raison pour laquelle le jeu nous a été livré avec un CD-Audio.
Points positifs:
+ Bande sonore
Points négatifs:
- Ergonomie inefficace
- Difficulté à suivre l'action
Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)
Une critique de Thierry Lauret
Système: 3DS
Éditeur: D3Publisher
Développeur: Artco
Lien: Site Web
par François Taddei
Votez