note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 1 vote) | votez ici |
Malgré ses visuels naïfs, Islands of Wakfu cache un jeu de combat et d'aventure redoutable, qui possède heureusement un mode coopératif local pour augmenter vos chances de survie.
Prenant place dans le même univers que le populaire jeu en ligne Dofus, l'action de Islands of Wakfu se déroule dix mille ans plus tôt. Ce titre téléchargeable axe plutôt l'expérience sur le combat en temps réel, et la complémentarité des deux personnages principaux, Nora et Efrim. La paire peut se jouer simultanément en mode coopératif local, sinon, on alterne entre chacun en appuyant sur un bouton. Ces deux héros possèdent des habiletés distinctes. Elfrim le dragon peut cracher des projectiles sur les ennemis et voler au-dessus de l'eau, alors que Nora la prêtresse pratique le Wakfung, un art de combat qui lui permet de se téléporter derrière ses adversaires. Ces mécaniques bien développées donnent un système de combat à la fois complexe et original.
Présenté dans une vue isométrique au-dessus de l'action, les graphiques possèdent des couleurs vives et beaucoup de beauté, avec une personnalité frôlant le manga. Malgré cet enrobage visuel qui semble s'adresser aux plus jeunes, certaines batailles donnent beaucoup de fil à retordre par leur niveau de difficulté, surtout en solo. Il est toutefois possible d'activer le mode "déesse" pour les joueurs moins expérimentés qui veulent connaître la suite de l'histoire. Si les amateurs découvriront avec plaisir la genèse du jeu en ligne, les nouveaux venus risquent d'être un peu perdus par le nombre de références à assimiler, puisqu'on parle ici d'une mythologie complète et complexe. Heureusement, avec un système de combat original et des graphiques très agréables à l'œil, même ceux qui n'ont jamais entendu parler d'un Éliatrope y trouveront du charme.
Points positifs
+ Mode coopératif local
+ Système de combat original
Points négatifs
- Trop de références pour les néophytes
- Niveau de difficulté élevé
Jeu disponible en français (textes à l'écran et voix en langue inversée)
Une critique de Patrick Robert
Système: XBLA (800 points)
Éditeur: Ankama
Développeur: Ankama
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez