Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mercredi 11 mai 2011 à 8H00

Test Minute - Outland


note de JOUEZ.com
5 sur 5
note des usagers
5 sur 5
(sur 1 vote)
votez ici


outland-1.jpg outland-2.jpg outland-3.jpg outland-4.png

S'il existe beaucoup de jeux de plateforme qui sollicitent votre attention, Outland se démarque au premier coup d'œil par son style visuel unique et l'élégance de son exécution.

Outland est un jeu de plateforme en deux dimensions qui possède toute les qualités des classiques tels Lode Runner, les vieux Prince of Persia ou encore Super Metroid. Malgré ses nombreux emprunts, il offre une expérience rafraîchissante, qui combine à part égale combat, puzzles et exploration. La première chose qui frappe, c'est la signature visuelle de cet univers mythologique et poétique. Des couleurs incandescentes aux teintes néon, des lignes de dessin presque calligraphiques, des arrières plans remplis de fines couches de branches et de lianes enchevêtrées, les graphiques de ce titre sont un pur délice pour les yeux. Sous cet enrobage de beauté se cache tout de même un jeu au niveau de difficulté redoutable. Heureusement, sauter, glisser ou se battre s'effectue avec une fluidité surprenante, qui frôle l'élégance.

A l'instar du jeu de tir Ikaruga, Outland repose sur le concept de l'alternance entre les forces de la lumière et de l'obscurité. On doit rapidement changer la couleur de son personnage entre le bleu et le rouge pour attaquer des ennemis de couleur inverse, traverser des tirs de projectiles ou utiliser certaines plateformes. Plutôt que d'être une simple "gimmick", cette mécanique produit des casse-têtes originaux et complexes. On acquiert de nouveaux pouvoirs et combos tout au long de l'exploration, ce qui nous permet de revenir sur nos pas pour accéder à des régions de la carte auparavant inaccessibles. Si le titre est généralement assez difficile, il est possible de traverser toute la campagne avec un deuxième joueur en ligne, ce qui augmente considérablement les chances de réussite. En jouant à deux, on accède en plus à des défis coopératifs qui ne sont pas disponibles en solo.

Outland est l'un de ces rares jeux qui possède une direction artistique éblouissante appuyée par une exécution technique impeccable. Son seul défaut est son niveau de difficulté élevé, mais plusieurs considéreront cela plutôt comme une qualité. On peut parler d'un classique instantané.

Points positifs

+ Facture visuelle splendide
+ Mode coopératif en ligne
+ Fluidité des mouvements
+ Abordable

Points négatifs

- Niveau de difficulté élevé
- Pas de mode coopératif local

Jeu disponible en français (textes à l'écran)

Une critique de Patrick Robert

Évalué sur: XBLA (800 points)
Systèmes: XBLA, PSN
Éditeur: Ubisoft
Développeur: Housemarque
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille