Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 17 mai 2011 à 8H00

Test Minute - Your doodles are bugged!


note de JOUEZ.com
2 sur 5
votez ici


your_doodles_are_bugged-1.jpg your_doodles_are_bugged-2.jpg your_doodles_are_bugged-3.jpg your_doodles_are_bugged-4.jpg

La difficulté des jeux de réflexion est certainement la chose la plus difficile à jauger pour les développeurs. Your doodles are bugged! ne trouve malheureusement pas le juste milieu.

S'il y a une qualité à reconnaitre à Your doodles are bugged!, c'est que son univers est très réussi. Une musique zen, des graphismes enfantins mais appliqués, donnent à ce titre une saveur particulière. Le but du jeu est simple: amener une colonie de puces sautillantes jusqu'à un bol de miel. Pour ce faire, il suffit de tracer un trait qui servira de passerelle, de barrière ou d'escalier à nos puces. Celles-ci iront alors droit devant elles jusqu'à buter sur un obstacle insurmontable ou à se trouver la terre promise. Le jeu s'apparente donc à une sorte de Lemmings croisé avec un Crayon Physics Deluxe simplifié.

Le principal défaut de Your doodles are bugged! est sa difficulté. Non pas que les énigmes soient compliquées, mais résoudre celles-ci nécessite beaucoup de temps et l'ensemble manque cruellement de challenge. Bien que souvent la solution soit visible au premier coup d'œil, placer les puces sur le chemin prend du temps. Énormément de temps. Ceci rend le jeu particulièrement frustrant d'autant que les puces ne suivent pas le même comportement: certaines réussiront à sauter sur votre escalier et d'autres échoueront lamentablement. La micro-gestion devient alors obligatoire pour ajuster le trait. Le jeu devient alors pénible et la musique et les bruitages qui faisaient le charme du jeu deviennent agaçants.

C'est d'autant plus triste car Your doodles are bugged! regorge de bonnes idées: un sablier retourne l'écran de jeu pour nous obliger à adapter nos chemins; un miroir sur lequel dessiner, la zone de jeu étant recouverte de peinture à l'huile. Vous devrez donc vous armer de patience pour arriver au bout des 24 niveaux de ce qui aurait pu être une belle expérience, mais qui se révèle être quelque chose de beaucoup trop fatiguant pour être apprécié.

Points positifs

+ Ambiance réussie

Points négatifs

- Difficulté artificiellement augmentée
- Maniabilité non adaptée à la souris
- Devient vite pénible à jouer

Jeu disponible en anglais seulement

Une critique de Thierry Lauret

Système: Steam (9,99$)
Éditeur: Blitz 1UP
Développeur: Spyn Doctor Games
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez

VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 1 commentaire


  • Gabriel Vézina a dit le 20 mai 2011 Signaler ce commentaire

    Bonne critique Thierry, le jeu m'intéressait mais ... je vais y repenser.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille