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vendredi 13 mai 2011 à 8H00

Test - Section 8: Prejudice


note de JOUEZ.com
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Disponible depuis peu sous forme de contenu téléchargeable pour Xbox360, ce jeu offre ce qui pourrait être un mélange hypothétique entre Halo, Team Fortress et Battlefield. Un projet ambitieux qui semble toutefois avoir manqué de souffle en cours de route.

section8_prejudice-1.jpgPrincipalement conçu pour le mode multijoueur, Section 8: Prejudice propose aussi un mode solo. Celui-ci est pratiquement négligeable tant il est générique. Une faction de super soldats laissés pour compte durant la colonisation de nouvelles planètes veulent prendre leur revanche en anéantissant la population d'une planète habitable. On ne verra jamais ladite population ni même de milieux urbains, ce qui empêche toute empathie de la part du joueur. En résumé, il s'agit d'un mode d'entraînement aux diverses mécaniques de jeu du mode multijoueur. Ni le scénario, ni les graphiques et encore moins l'intelligence artificielle des ennemis ne sont à la hauteur des jeux les plus récents. Il aurait été préférable de garder les ressources et efforts déployés pour sa conception afin d'améliorer le mode en ligne.

section8_prejudice-2.jpgComme mentionné ci-haut, le mode multijoueur est le seul et unique attrait de ce jeu. Ce mode combine plusieurs éléments très intéressants ainsi qu'un concept unique qui ne demande qu'à faire ses preuves. Les joueurs ont accès à quatre cartes, dans des décors très peu originaux (montagnard, volcanique, enneigé et désertique) dans lesquels jusqu'à quatre bases peuvent être présentes. Chaque base représente un point de contrôle que les équipes doivent investir et protéger. Chacune des équipes peut être composée de 16 joueurs divisés en quatre escouades pour assurer un meilleur travail d'équipe. Le tout est agencé avec un système de points qui permet l'achat et la livraison d'armement en tout temps comme un exosquelette, un tank, des tourelles ou des bornes de ravitaillement. Assez complexe à prendre en main au départ, les éléments du jeu fonctionnent assez bien ensemble tout en donnant l'impression d'être balancés. C'est notamment toute cette complexité qui fait de Prejudice un jeu avec un niveau de rejouabilité hors du commun, vue le nombre de possibilités techniques et tactiques qu'il propose à chaque partie.

section8_prejudice-3.jpgLe seul concept véritablement unique de Prejudice réside dans un système d'insertion interactif du joueur. À chaque fois que l'unité du joueur est tuée, une carte du terrain de combat est présentée à l'écran et il est possible de choisir où le prochain point d'incursion sera fait. Le joueur est propulsé hors d'un véhicule aérien en chute libre directement sur le terrain. C'est un concept très intéressant qui permet d'infiltrer les lignes ennemies et même de se débarrasser d'adversaires trop difficiles à déloger par voie terrestre. Il faut toutefois prendre en compte que des défenses antiaériennes peuvent être mises en place rendant ainsi certaines zones inaccessibles. En conclusion, Section 8: Prejudice tente de joindre un grand nombre de styles de jeux multijoueur en une seule formule. Ce n'est pas nécessairement une réussite totale et beaucoup d'éléments laissent à désirer, mais le potentiel est là et il est possible que l'expérience multijoueur unique qu'il propose en séduise plus d'un surtout par son prix réduit.

Jeu disponible en français (textes à l'écran et voix parlées)

Une critique de Thierry Allard

Évalué sur: XBLA
Systèmes: PC, Xbox 360
Éditeur: TimeGate Studios
Développeur: TimeGate Studios
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

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