C'est aujourd'hui que Microsoft a présenté sa conférence du E3. Voici un résumé de cette conférence, que j'ai tweetée et bloguée en direct.
Ceux qui n'ont pu écouter cette conférence en direct pourront l'écouter en rediffusion sur les sites suivants: Xbox et Gamespot. Pour ma part, j'ai blogué en direct cette conférence sur le fil Twitter de JOUEZ.com. Voici un résumé de cette conférence. Je me suis aussi rendu au FM 93, où j'ai discuté des annonces les plus importantes à l'émission Gilles Parent: Le Retour. Vous pouvez télécharger le Podcast de mon passage.
La conférence s'est ouverte avec une présentation de Call of Duty Modern Warfare 3. La démo d'une dizaine de minutes était lourdement scriptée, mais intense à souhait.
Don Mattrick, le président de la division Divertissement Interactif chez Microsoft est ensuite monté sur scène pour saluer le public.
Il a ensuite invité l'équipe de Crystal Dynamics à monter sur scène pour présenter le prochain épisode de Tomb Raider. Cette histoire de survie s'annonce sombre et proposera un nouveau début pour Lara Croft
Peter Moore, le président de EA Sports est ensuite monté sur scène pour annoncer que quatre titres EA Sports supporteront Kinect cette année, à savoir Tiger Woods, Madden NFL, FIFA Soccer, ainsi qu'un autre qui sera annoncé plus tard.
Il a ensuite cédé sa place au président de BioWare, Ray Muzyka, qui est venu présenter Mass Effect 3, qui supportera aussi Kinect ainsi que la reconnaissance vocale.
Une bande annonce de Ghost Recon Future Soldier a ensuite été présentée. Yves Guillemot, le président d'Ubisoft, s'est présenté sur scène pour annoncer que le jeu supportera Kinect. Il sera notamment possible de créer des armes à l'aide du module "Gunsmith", en utilisant ses bras et sa voix. Il a révélé que tous les prochains titres de la franchise Tom Clancy supporteront Kinect.
Marc Whitten, le vice-président du service Xbox LIVE est ensuite monté sur scène pour annoncer de nouveaux contenus et services sur Xbox LIVE, notamment YouTube et Bing, qui feront bon usage de la reconnaissance vocale. Des galas de la UFC seront aussi présentés, avec des modules permettant de répondre à des questions en direct.
Phil Spencer, le vice-président de Microsoft Game Studios est ensuite monté sur scène et a aussitôt invité Cliff Bleszinski de Epic Games à présenter une démo de Gears of War 3 en compagnie de son bon ami Ice-T, qui joue un petit rôle dans le jeu. Il composera d'ailleurs une pièce inédite avec son ancien groupe Body Count pour le mode multijoueur du jeu.
Ryse (anciennement Kingdoms), un jeu de combat pour Kinect développé par Crytek a ensuite été présenté. Ce jeu particulièrement brutal se déroulera en Rome antique. Ensuite, Halo: Combat Evolved Anniversary, une nouvelle édition du jeu paru il y a dix ans a été confirmée. Elle sera lancé le 15 novembre prochain et comportera du nouveau contenu. Ensuite, ce fut au tour de Turn 10 de prendre place sur scène pour présenter Forza Motorsport 4, qui supportera Kinect. Le jeu sera lancé le 11 octobre.
Peter Molyneux de Lionhead est ensuite monté sur scène pour présenter Fable: The Journey, un jeu Kinect se déroulant dans le monde d'Albion. Le jeu, qui semble se dérouler sur un rail, présentera diverses situations où les joueurs auront à réagir. Le jeu paraîtra en 2012.
Phil Spencer, le vice-président de Microsoft Game Studios est ensuite revenu sur scène pour annoncer que Minecraft sera offert en exclusivité sur Xbox 360 est supportera Kinect. C'est sans aucune doute une des surprises de cette conférence.
Il a ensuite dévoilé Kinect: Disneyland Adventures, un jeu Kinect qui sera lancé l'automne prochain. Il permettra aux plus jeunes de plonger dans les différents univers de Disneyland.
Kinect Star Wars a ensuite été présenté. Le jeu est superbe, lourdement scripté mais souffre de problèmes de latence, comme plusieurs jeux Kinect. Le jeu semble destiné aussi aux plus jeunes.
TIm Schafer est ensuite monté sur scène pour présenter Sesame Street: Once Upon a Monster. Le jeu est mignon à souhait, tout désigné pour les jeunes enfants. Le jeu sera lancé cet automne.
Kudo Tsunoda, le responsable du projet Kinect, est ensuite monté sur scène pour présenter la plateforme Kinect Fun Labs. Elle est disponible dès aujourd'hui aux utilisateurs de Xbox Live. Elle proposera des petites applications. Par exemple, Kinect Me, un outil de création d'avatar a été présenté. Ensuite, un outil de tracking des mains, permettant de dessiner en 3D a été présenté. Un dernier outil permettant de numériser des objets 3D a aussi été présenté.
Il a ensuite annoncé Kinect Sports: Season Two. Cette nouvelle compilation de jeux de sports proposera six jeux, soit le Football, le Baseball, le Tennis, le Golf, le Ski et les Darts. Certains jeux pourront être joués à deux simultanément.
L'équipe d'Harmonix a ensuite été invitée sur scène pour annoncer Dance Central 2. Il sera possible d'importer toutes les pièces du précédent jeu, qui permettra cette fois à deux joueurs de danser simultanément.
Don Mattrick, le président de la division Divertissement Interactif chez Microsoft et revenu sur scène pour annoncer le début d'une nouvelle trilogie sur Xbox 360...qui débutera par Halo 4 à la fin de 2012. C'est donc dire que Halo 5 et Halo 6 devraient donc suivre. Si Microsoft a réellement l'intention de publier ces trois titres sur Xbox 360, disons à raison d'un par année, est-ce à dire que le successeur de la Xbox 360 ne paraîtra pas avant 2015?
Fin de la conférence! Vos impressions?
par François Taddei