note de JOUEZ.com | votez ici |
La série de jeux vidéo LEGO prend de nouveau de l'expansion. Cette fois-ci elle nous plonge dans l'univers des films Pirates des Caraïbes. Ce jeu sera-t-il aussi populaire que ses prédécesseurs?
En 2005, Traveller's Tales à trouvé un filon intéressant en mélangeant deux univers populaires, soit ceux de LEGO et de Star Wars. Forts de ce succès, ils ont élargi leur catalogue en appliquant le même principe à d'autres franchises populaire du cinéma. Nous avons donc eu le plaisir de jouer à Indiana Jones, Batman et Harry Potter en version LEGO. Il n'est donc pas surprenant de voir apparaître un nouvel univers dans le monde de LEGO. Cette fois, ce sont les films Pirates des Caraïbes qui sont à l'honneur. Vous pourrez donc suivre l'histoire des quatre films de cette série. L'arrivée de ce jeu coïncide avec la sortie du quatrième volet au cinéma intitulé "La fontaine de jouvence". Dans la version 3DS, que nous évaluons ici, nous retrouvons les mêmes animations que pour la version PS3 et Xbox 360, mais pour des raisons d'espace, elles ont été écourtées.
Chaque film est divisé en quatre chapitres. Afin de profiter pleinement de l'expérience offerte par le jeu, vous devrez jouer chaque chapitre deux fois. Une fois en mode histoire et l'autre en mode liberté. Dans le mode histoire, les personnages utilisés seront prédéfinis et vous devrez utiliser les habiletés de chacun afin de terminer le tableau. Par exemple, Jack peut avec son fusil atteindre des cibles qu'un autre personnage n'est pas en mesure d'atteindre. Dans le mode liberté, vous rejouerez le même tableau, mais vous aurez dans votre équipe huit personnages différents. Cela vous permettra d'accéder à des endroits où il n'est pas possible d'aller en mode histoire. Ce qui est dommage, c'est que vous ne pourrez que sélectionner un personnage et le jeu s'occupera de combler les sept autres places disponibles à votre place. Il aurait été plus intéressant de nous laisser le choix de constituer notre propre équipe. Comme les personnages n'ont pas tous les mêmes habiletés, un élément de stratégie aurait été ajouté. Pour chaque chapitre, vous aurez dix bateaux à collectionner, une brique rouge ainsi que quatre écus à trouver. Tout au long du jeu, vous devrez aussi accumuler de petits blocs LEGO qui serviront de monnaies afin d'acheter de nouveaux personnages ou encore des extras. Ceux-ci seront disponibles au port auquel vous aurez accès entre les chapitres.
La prise en main du jeu se fait sans difficulté. Les personnages répondent bien aux commandes. Les instructions sont aussi claires et bien indiquées. Hélas, la version 3DS du jeu ne profite pas beaucoup de la technologie mise à sa disposition. La 3D n'est pas bien implantée et n'apporte rien au jeu. De plus, même si l'écran tactile peut être utilisé pour changer de personnage, il est plus simple d'utiliser les boutons L1 et R1. Aussi, pour cette version, des batailles un contre un à l'épée ont été ajoutées. Lorsque le combat est engagé, une petite animation se produit, vous devrez par la suite effectuer une séquence de boutons afin de vaincre votre adversaire. Bien que prometteur, ces combats deviendront vite répétitifs étant donné que le niveau de difficulté n'augmente pas alors que l'on progresse dans le jeu. De plus, la durée du jeu n'est pas très longue. Les modes histoire et liberté offrent environ chacun 5h de jeu. Une fois les deux modes terminés, il ne vous restera qu'à acheter tous les personnages et les extras disponibles dans le jeu, ce qui n'est pas très difficile à effectuer si vous activez les extras qui vous permettent d'obtenir plus de monnaie au bon moment.
LEGO Pirates of the Caribbean est un bon petit jeu et devrait vous offrir un bon divertissement. Si vous êtes déjà amateur de la série, vous serez comblé. Il est rare de voir la version portable d'un jeu dépasser la version console. C'est pourtant ce qui se produit dans ce cas-ci. Par contre, le jeu aurait pu obtenir une note supérieure si la version 3DS était offerte au même prix que la version DS. Le prix demandé aurait pu être compréhensible si l'effet 3D avait été au rendez-vous. Malheureusement pour le consommateur, ce n'est pas le cas.
Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)
Une critique de Kevin Henry
Système: 3DS
Éditeur: Disney Interactive
Développeur: Traveller's Tales
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez