note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 2 votes) | votez ici |
Jack Sparrow est de retour pour vous faire revivre l'histoire des 4 films de la franchise Pirates des Caraïbes, mais cette fois il utilisera l'univers LEGO pour vous les raconter.
La franchise Pirates des Caraïbes est l'une des plus rentables du cinéma. Il n'est donc pas surprenant que le développeur Traveller's Tale s'y associe pour l'adapter à la sauce LEGO. Dans cette version, vous pourrez jouer l'histoire des quatre films qui sont divisé en cinq chapitres. Comme pour tous les jeux LEGO basés sur des films, vous devrez jouer chaque chapitre deux fois, c'est-à -dire une fois en mode histoire et l'autre en mode liberté. Pendant le mode histoire, vous pourrez seulement utiliser les personnages mis à votre disposition par le scénario, tandis que le mode liberté vous permettra de sélectionner le personnage désiré pourvu que vous l'ayez préalablement débloqué. Comme les personnages n'ont pas tous les mêmes habiletés, vous devrez passer de l'un à l'autre afin de poser des actions qui vous aideront à avancer dans le tableau. Évidemment dans le mode histoire, certaines sections du tableau ne seront pas accessibles. Vous devrez donc y retourner en mode liberté avec une équipe de huit personnages qui ensemble couvriront la gamme d'habileté disponible dans le jeu. C'est de cette façon que vous réussirez à collectionner les items cachés dans les chapitres. Chacun d'eux cache 10 bouteilles qui, lorsqu'elles sont réunies, vous permettent de visualiser un modèle de bateau tiré des films fabriqué à partir de pièces de LEGO. Vous pourrez aussi accumuler 85 blocs d'or qui vous seront donnés en accomplissant des actions telles que terminer les chapitres en mode histoire. Ces blocs vous permettront d'accéder à de nouveaux endroits au port ou encore débloqueront des extras qui pourront être utilisés dans le jeu. Le port vous servira à sélectionner le chapitre désiré, acheter de nouveaux personnages ou débloquer des extras.
Le jeu offre un bon divertissement, mais malheureusement celui-ci est terni par quelques problèmes de conception. Premièrement, la jouabilité, même si les commandes répondent bien la majorité du temps, n'est pas parfaite. Souvent, le jeu demandera une précision au joueur qu'il ne sera pas capable de lui fournir. Par exemple, traverser une rivière en sautant d'une barre de métal à une autre peut devenir vite frustrant si les commandes ne répondent pas bien. Autre point négatif, dans le mode histoire, tous les personnages se greffant à votre équipe restent à l'écran et vous suivent en permanence. La majorité du temps, ils seront sur votre route et vous empêcheront de passer ou nuiront à votre visibilité. La version 3DS du jeu est donc mieux conçue pour ce point, car il n'y a toujours qu'un joueur à la fois à l'écran. Au moins, en mode Liberté, ce problème n'est pas présent. Mais de son côté, le mode Liberté vient avec un autre problème, le temps de chargement lorsque vous passez d'un personnage à un autre peut être long. Il se pourrait aussi que le jeu vous donne un autre personnage que celui demandé.
Si vous le désirez, un ami pourra se joindre à vous à tout moment dans le jeu. Mais encore une fois, ce mode n'est pas au point. L'ajout d'un deuxième joueur augmente le plaisir du jeu, mais la séparation de l'écran est un problème majeur. Au lieu de séparer l'écran en deux en tout temps, le jeu la sépare activement. Si les deux joueurs sont près l'un de l'autre, l'écran n'est pas séparé. Par contre, s'ils s'éloignent l'un de l'autre, l'écran se sépare, mais la séparation est toujours en mouvement et change en rapport avec l'emplacement des deux joueurs. Si le deuxième joueur est en haut à droite, l'écran sera divisé en diagonale. S'il descend, l'écran sera séparé horizontalement, ce qui fait bouger la caméra dans les deux parties de l'écran. Vous serez souvent obligé de demander à votre partenaire d'arrêter de bouger afin d'effectuer des sauts et autres acrobaties périlleuse.
LEGO Pirates of the Caribbean n'est pas très différent de ses prédécesseurs. Si vous avez adoré les jeux LEGO inspirés de Star Wars, Indiana Jones, Batman et Harry Potter, allez vous procurer ce jeu immédiatement, vous ne serez pas déçu. Par contre, si vous n'aimez pas cette série, ce jeu ne vous fera pas changer d'opinion. Une location de fin de semaine est fortement conseillée à moins d'aimer de tout son cœur Jack Sparrow et les films Pirates des Caraïbes.
Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)
Une critique de Kevin Henry
Évalué sur: PS3
Systèmes: Xbox 360, PS3, Wii
Éditeur: Disney Interactive
Développeur: Traveller's Tales
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez