Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 21 juin 2011 à 8H00

Test Minute - Ancients of Ooga


note de JOUEZ.com
3 sur 5
note des usagers
3 sur 5
(sur 1 vote)
votez ici


ancients_of_ooga-1.jpg ancients_of_ooga-2.jpg ancients_of_ooga-3.jpg ancients_of_ooga-4.jpg

Comment faire pour monter une échelle lors qu'on doit porter quelque chose? Les Ooganis ont la solution: il suffit de le gober!

Notre histoire commence alors que tout est perdu: les Ooganis, une race de gobelins en quelque sorte, sont réduits en esclavage et les chefs de chaque tribu ont été tués par les Boolis. C'est dans cette triste situation que vous entrez en jeu. Comme Dieu des Oogani, vous allez devoir ressusciter un à un les grands chefs et unifier les tribus dans une rébellion contre l'envahisseur. Si Ancients of Ooga est à priori un jeu de plateformes classique, il possède plusieurs mécaniques qui font son originalité. La première étant la possibilité de prendre un objet ou un autre Oogani et de le transporter dans sa bouche, comme une énorme gomme à mâcher. Certains objets peuvent être avalés, donnant à notre personnage des pouvoirs temporaires.

La deuxième mécanique est la possession des Ooganis. Tout au long du jeu, nous serons amenés à libérer des esclaves. En tant que Dieu des Ooganis, il sera alors possible de s'approprier leurs corps et de leur permettre de s'entraider pour progresser dans le niveau. Une des premières énigmes consistant à catapulter un Oogani sur une plateforme, il faudra jongler entre les possessions pour arriver à ses fins. La troisième innovation est la diversité des Ooganis et de leurs pouvoirs. Les 7 tribus Ooganis ont développé chacune des propriétés spécifiques: certains marchent sur le feu, d'autres courent à travers les ronces ou encore, savent nager. Chaque tribu possède donc une jouabilité différente, même si la base des mouvements reste globalement la même.

Les seuls points faibles de Ancients of Ooga sont ses graphismes et sa maniabilité. Le visuel du jeu manque de finesse et rend l'expérience moins agréable qu'elle devrait l'être. Évidement c'est un jeu indépendant, mais un peu plus de finition aurait vraiment fait une grosse différence. La maniabilité, quant à elle, manque de souplesse. La faute vient du fait que Ancients of Ooga, bien qu'il utilise une vue latérale classique, nous permet de nous balader un peu en profondeur. Ce détail n'est pas vraiment handicapant mais contribue quand même à un contrôle parfois approximatif. Heureusement, l'univers un peu primitif et décalé des Ooganis est souvent très drôle. Voir son visage se tordre après avoir mangé une limace vaut le détour. Tout ceci en fait une bonne expérience au final pour les amateurs de jeux de plateformes.

Points positifs:

+ Complètement fou
+ Aussi innovant que drôle
+ Personnages diversifiés

Points négatifs:

- Maniabilité approximative
- Manque de finition graphique

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Thierry Lauret

Évalué sur: Steam
Système: PC, XBLA
Éditeur: NinjaBee
Développeur: Bacon Wrapped Games
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille