Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 21 juin 2011 à 10H00

Test Minute - Dreamwalker


note de JOUEZ.com
4 sur 5
note des usagers
4 sur 5
(sur 1 vote)
votez ici


dreamwalker-1.jpg dreamwalker-2.jpg dreamwalker-3.jpg dreamwalker-4.jpg

Dreamwalker est un jeu téléchargeable sur DSi qui nous plonge dans le pays des rêves. On doit guider Walker vers le doux réveil du matin dans une thématique reliée à ce qu'il est possible pour un somnambule de croiser durant ses nuits d'errance.

Sortant de son lit, notre somnambule déambule sur un tracé fait de petits nuages et d'étoiles. Tel un labyrinthe mouvant, nous aurons à appuyer sur les étoiles pour faire tourner des portions de chemin. Points d'ancrage de couleurs différentes, les étoiles font tourner de 90 degrés les nuages collés sur celles-ci. Si les jaunes sont indépendantes, les autres tournent l'ensemble des étoiles de même couleur. On aura donc quelques surprises en appuyant sur elles. On rencontrera également des nuages de pluie disparaissant momentanément suite à notre passage. Des téléporteurs et des tourbillons permettront aussi au somnambule d'atteindre de nouvelles zones. Si les téléporteurs sont faciles à comprendre, sachez que les tourbillons cessent de bouger au contact du stylet. En observant la direction empruntée par Walker, vous saurez s'il se dirige au bon endroit ou s'il faut reprendre le mouvement circulaire.

Dreamwalker reste tout de même facile d'accès. On appuie sur l'écran tactile de la DSi pour modifier le tracé des nuages et on utilise le pavé directionnel pour tasser l'image globale de gauche à droite pour voir la progression de Walker. La manipulation de notre champ de vision peut parfois paraître complexe. L'écran se positionne automatiquement pour que Walker soit en son centre. Donc pour voir ce qui se passe au-delà, il faut bloquer la position de l'image avec la gâchette droite. On aura donc les yeux un peu partout pour s'assurer que le somnambule ne s'éveille pas en plus d'essayer de positionner stratégiquement des éléments plus loin sur la carte. Ça demande une adaptation car en lâchant la commande, l'écran retourne rapidement au centre.

Dans le jeu, seuls les moutons doivent être accostés pour les compter. Le reste, il faut éviter car ils réveilleront notre dormeur avant son temps. Il faut donc s'éloigner du radioréveil, du gazouillis des oiseaux matinaux à la recherche de vers à gober ainsi que du cheval noir des cauchemars. À l'occasion, Walter se mettra à rêver. Une pluie d'objets disparates tombera alors du ciel et on doit les attraper en faisant bouger le chemin de nuages en appuyant sur les étoiles. Toujours sur le thème du dodo, on verra tomber pantoufles, brosse à dents, oursons, lampes de chevet et autres bouquins. Il peut finalement arriver que l'on croise une vache affolée. À ce moment, un vaisseau spatial nous transportera vers un mini-jeu parallèle. Ayant été aspirées dans la soucoupe volante, c'est à Walker de délivrer les vaches avant de se faire attraper par ces petits bonshommes verts.

Un total de 40 tableaux représente 40 nuits à traverser pour notre dormeur. L'écran principal affiche les défis à relever dans le tableau sélectionné. La courbe de difficulté croît progressivement. Il est donc facile de s'habituer aux commandes et de réaliser les mouvements voulus tout en isolant les irritants. Pour chaque nuit, nous sommes notés sur la durée et le nombre de mouvements effectués pour compléter le tracé. Si on le complète en deçà de l'objectif proposé, des points bonus nous seront alloués. Offert au coût de 500 points Nintendo, Dreamwalker est au final un titre sans prétention. Accrocheur et sans défaut apparent, les amateurs de jeux de patience et de labyrinthes en seront ravis. Dreamwalker est LE jeu de casse-tête qui saura occuper vos prochaines nuits d'insomnie. À jouer la tête calée confortablement sur l'oreiller avant de fermer les yeux...

Points positifs:

+ Jeu de casse-tête accrocheur
+ Excellent rapport qualité/prix

Points négatifs:

- Carte difficile à maîtriser lorsqu'elle déborde de l'écran

Jeu disponible en anglais seulement

Une critique de Mélanie Boutin-Chartier

Système: DSiWare (500 points)
Éditeur: Cose Mystics
Développeur: Code Mystics
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille