note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 1 vote) | votez ici |
Avec des contrôles fluides et un visuel soigné, Gatling Gears est un jeu de tir simple qui, sans révolutionner le genre, procure une expérience extrêmement gratifiante.
Dans Gatling Gears, on incarne Max Brawley, un pilote forcé de sortir de sa retraite après le pillage de sa terre natale, qui décide de combattre l'Empire au volant d'un bipède métallique armé jusqu'aux dents. Si le prétexte écologique est assez secondaire, l'action vous prend dès la première seconde du jeu pour ne jamais lâcher prise. Les contrôles s'effectuent majoritairement par le biais des bâtons analogiques de la manette, l'un pour se déplacer et l'autre pour tirer. À l'arsenal de base s'ajoute également des missiles et des grenades. La maniabilité est instinctive, précise et fluide. On amasse de l'expérience et des lingots d'or sur chaque tableau, ce qui déverrouille des options de personnalisation pour son véhicule et des améliorations pour ses armes, mais aussi des animaux de compagnie qui ne font qu'encombrer inutilement l'écran.
Gatling Gears possède une direction artistique très réussie. La vue du dessus est assez éloignée de l'action, mais les décors variés regorgent de détails et de couleurs vibrantes. Les arbres par exemple peuvent être déracinés par vos tirs. Malgré l'abondance d'explosions et de missiles à l'écran, non seulement le jeu ne souffre d'aucun ralentissement, mais on parvient la plupart du temps à distinguer chaque objet à travers ce capharnaüm. On peut traverser l'ensemble du scénario en mode coopératif, en ligne ou localement, ce qui aide à surmonter les légions de belligérants et augmente encore le plaisir. En plus des six chapitres de la campagne, on compte aussi un mode "survie" où il faut protéger certaines structures contre des vagues incessantes d'ennemis. Si la formule de Gatling Gears ne se démarque pas par son originalité, son exécution technique et artistique procure une expérience de grande qualité qui vaut la peine d'être téléchargée.
Points positifs:
+ Mode coopératif en ligne ou local
+ Contrôles fluides et précis
Points négatifs:
- Peut devenir visuellement chaotique
- Animaux de compagnie inutiles
Jeu disponible en anglais seulement
Une critique de Patrick Robert
Évalué sur: XBLA (1200 points)
Systèmes: XBLA, PSN
Éditeur: Electronic Arts
Développeur: Vanguard Games
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez