note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 5 votes) | votez ici |
En attendant la prochaine saison, les amateurs de hockey peuvent chausser dès maintenant leurs patins et participer à un véritable camp d'entraînement virtuel, grâce à Icebreaker.
Icebreaker propose une version simplifiée du hockey. Plutôt que de faire s'affronter deux équipes, vous êtes seul sur la glace face à une poignée d'adversaires qu'il faut éviter pour se rendre jusqu'au filet et compter. Certaines zones colorées de la patinoire augmentent le score si on patine dessus. Le point fort du titre est l'intégration particulièrement réussie de l'accéléromètre pour contrôler son avatar. Il suffit de pencher l'appareil vers la gauche ou la droite pour que son hockeyeur se déplace et esquive les joueurs adverses qui tentent de lui retirer la rondelle. Ça fonctionne merveilleusement bien, sans aucune latence. Les autres commandes (lancer la rondelle dans le filet, accélérer, etc.) sont ajoutées en transparence à l'écran.
Les rendus du jeu nous rappellent que les appareils qui roulent sous iOS peuvent devenir de véritables consoles portables lorsqu'on se donne la peine d'utiliser pleinement les capacités graphiques. Les visuels sont impressionnants, les modèles se déplacent avec beaucoup de réalisme, il n'y a jamais de ralentissement à l'écran, et on nous présente même la reprise sous différents angles lorsqu'on marque un but. On peut personnaliser de façon sommaire son joueur, inscrire le nom de son choix sur le chandail et choisir son équipe. Si vous aimez un tant soit peu notre sport national, Icebreaker procure beaucoup de contenu et de plaisir pour un maigre 99 sous.
Points positifs:
+ Mouvements très fluides
+ Graphiques dignes d'une console portable
Points négatifs:
- Pas de mode multijoueur
Jeu disponible en anglais seulement
Une critique de Patrick Robert
Évalué sur: iPod
Systèmes: iPod, iPhone, iPad
Éditeur: NaturalMotion Games
Développeur: NaturalMotion Games
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez