note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 1 vote) | votez ici |
Picdun fait partie de la collection GO Series publiée par Gamebridge. Issu de cette collection, on peut noter Pinball Attack!, que nous avons évalué précédemment. Pour sa part, Picdun vaut-il les 500 points Nintendo demandés pour y jouer sur la DSi?
Signifiant "picture dungeon", Picdun est un titre dans lequel on explore une soixantaine d'étages cachant une image qui se dévoilera après s'être baladé dans tous les recoins de la carte. Il est facile de s'y perdre car murs et niveaux sont identiques d'un bout à l'autre. Par chance, la carte se dessine à chaque pas sur l'écran du haut de la DS pour savoir par où l'on est passé et quel est notre situation géographique dans le labyrinthe. Chaque labyrinthe comporte des éléments de casse-tête. Notre héros croisera des portails le téléportant à un point plus éloigné de la carte, des flèches au sol l'oblige à avancer dans une seule direction et des portes cachées se fermeront ou s'ouvriront selon des actions précises. Un podomètre, à trouver dans chaque niveau, indique ce qui reste à explorer. Le design change à mesure qu'on progresse dans les étages mais la jouabilité demeure toujours la même. La fontaine redonne la santé perdue lors des combats alors qu'ascenseurs et escaliers permettent au héros de monter ou descendre d'étage. La carte étant de plus en plus grande au fil du jeu, j'aurais aimé avoir la possibilité de noter ces endroits clés sur la grille.
La portion jeu de rôle implémentée dans Picdun fait en sorte que l'on croisera plusieurs types d'ennemis en chemin. On devra les défaire à l'épée et se munir d'un bouclier pour parer les coups. Très simple mais quelque peu imprécis, on n'a qu'à pointer l'adversaire avec le stylet pour l'attaquer ou y aller d'un trait pour en toucher plusieurs d'un coup. Comme tout bon jeu de rôle, notre héros gagnera en expérience et en points de santé à mesure qu'il éliminera ses opposants. Gamebridge semble vouloir créer avec la franchise GO Series une collection de jeux tout simples offerts à petits prix pour la DSi. Pour ma part, je crois que Picdun est une pâle copie de Golden Sun, histoire accrocheuse en moins. Picdun est donc correct mais on s'en lasse rapidement.
Points positifs:
+ Soixante niveaux à explorer
Points négatifs:
- Système de combat imprécis
- Graphisme correct, sans plus
- Impossible d'écrire sur la carte
Jeu disponible partiellement en français (textes à l'écran seulement)
Une critique de Mélanie Boutin-Chartier
Système: DSiWare (500 points)
Éditeur: Gamebridge
Développeur: Intense
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez