note de JOUEZ.com | votez ici |
Les jeux téléchargeables sont de plus en plus démocratisés. Si certains réussissent à sortir du lot, d'autres, comme c'est le cas pour StarDrone, se fondent dans la masse et risquent de passer inaperçus.
Ne cherchez pas d'histoire dans StarDrone, car il n'y en a pas. En démarrant le jeu, vous obtenez un menu avec quelques options. Comme la majorité des joueurs, vous sélectionnerez sûrement l'option "jouer" en premier. Vous n'aurez alors droit à aucun tutoriel. Mais au moins, le principe de base est assez simple. On vous propose d'aider un vaisseau à activer des étoiles en les survolant. Comme vous êtes dans l'espace, une fois lancé, le vaisseau ne peut être arrêté. Afin de l'aider à naviguer à travers les obstacles, vous pourrez ancrer le vaisseau à des bornes à l'aide d'une corde qui vous fera alors pivoter autour de cette borne. En enlevant l'ancrage, le vaisseau poursuivra sa route sur sa nouvelle trajectoire. Les premiers tableaux sont assez simples, mais le niveau de difficulté augmente rapidement. Vous devrez aussi éviter des drones ennemis, des piquants et d'autres obstacles afin de ne pas abimer votre vaisseau. Même si vous pouvez prendre le temps que vous voulez pour terminer le niveau, si vous le terminez dans un temps imparti, vous obtiendrez des médailles.
Le jeu StarDrone est compatible avec la Move. À l'aide de cette dernière vous pourrez viser les bornes sur lesquelles vous voudrez vous ancrer. Si vous n'en possédez pas, ce n'est pas grave, car la jouabilité avec le contrôleur régulier est bien réussie malgré quelques ratés lors de la sélection des bornes. Il y a plus de 50 tableaux différents à compléter. La majorité des tableaux rencontrés lors de la première heure de jeu offrent une expérience de jeu sans danger où vous pourrez vous familiariser avec la physique du jeu. Dans le cas de certains tableaux, vous devrez exécuter les commandes à la perfection afin de ne pas mourir à répétition, car la marge d'erreur est très mince, ce qui devient vite frustrant. Le vaisseau n'a pas d'accélérateur, mais dans le menu, vous pourrez augmenter la vitesse à laquelle le jeu se déroule. Ceci vous aidera à obtenir les médailles manquantes, mais augmentera aussi le niveau de difficulté. Vous pourrez aussi visualiser le tableau en utilisant la touche R1 et le contrôleur analogique et partir à la recherche des étoiles manquantes. Vous ne pouvez hélas pas fixer la caméra. La caméra est donc constamment en déplacement et elle revient automatiquement à votre vaisseau aussitôt que vous lâchez le contrôleur analogique, ce qui rend l'exercice très difficile.
Points positifs:
+ Physique de jeu intéressante
+ Belle conception de niveau
Points négatifs:
- Quelques niveaux extrêmement frustrants
- N'offre pas beaucoup de rejouabilité
Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)
Une critique de Kevin Henry
Système: PSN
Éditeur: Beatshapers
Développeur: Beatshapers
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez