note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 1 vote) | votez ici |
Capcom ajoute du contenu supplémentaire pour sa série phare, Super Street Fighter IV devient encore meilleur et les amateurs de combat seront comblés une fois de plus.
Street Fighter, série mythique développée par Capcom, a eu toute une réception à la sortie du quatrième épisode. Depuis le lancement, la version Super Street Fighter IV a reçu plusieurs mises à jour comportant de nouveaux personnages. La version Arcade Edition continue dans la même voie. Premier changement majeur, quatre nouveaux personnages ont été ajoutés. D'abord une version démoniaque de Ryu, personnage vedette de Street Fighter, est sans doute l'un des plus impressionnants. Reprenant la plupart des mouvements de Ryu (l'original), Evil Ryu donne une impression de puissance peu commune, même si au final le personnage est bien balancé et n'est pas plus puissant que les autres. Oni, un autre personnage qui a été ajouté, est carrément l'incarnation du mal (c'est d'ailleurs la devise du personnage). Enfin, Yun et Yang, deux personnages qui existaient dans des épisodes précédents de Street Fighter ont été ajoutés. Sans être révolutionnaires, les nouveaux personnages apportent un nouveau souffle et il est très intéressant de les regarder combattre et de plus, ils sont tous utilisables dès les premiers matchs sans avoir à les débloquer.
Les autres nouveautés sont plus subtiles, mais tout de même appréciables. Tout d'abord, les personnages ont été rebalancés, ce qui signifie que la puissance de chacun d'eux a été revue afin que les personnages soient de forces équivalentes le plus possible. Bien que les joueurs occasionnels n'y verront pas de différence, les accrocs du genre remarqueront sans doute les changements et y verront du positif ou du négatif, selon le joueur utilisé. Dans le mode en ligne, il est désormais possible de revoir des matchs élites. Ces matchs, partagés par les joueurs ayant 3000 points d'expériences ou plus, vous permettront d'apprécier des matchs par les plus aguerris et peut-être même d'en retirer quelques trucs. Quelques autres modifications mineures ont été faites à l'interface, par exemple on voit maintenant les statistiques d'expérience d'un adversaire lors d'un combat. Au final, Super Street Fighter IV Arcade Edition est une évolution plutôt qu'une révolution. Les changements sont mineurs, mais ce raffinement fait de cette édition l'un des meilleurs jeux de combat sur le marché. Il est clair que les maniaques de jeux de combats seront comblés, mais les joueurs occasionnels pourront passer à côté sans problèmes. D'ici quelques semaines, la question ne se posera plus puisque Arcade Edition sera vendu en version complète en magasin.
Points positifs:
+ Raffinements des combats
+ Les nouveaux personnages
+ La fonction "Replay Elite"
Points négatifs:
- Raffinements subtils pour le commun des mortels
- Prix relativement élevé pour le contenu offert
Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)
Une critique de Maxime Tremblay
Évalué sur: PSN (1200 points)
Systèmes: Xbox 360, PS3
Éditeur: Capcom
Développeur: Capcom
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez