Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 14 juin 2011 à 10H00

Test Minute - Terraria


note de JOUEZ.com
3 sur 5
note des usagers
5 sur 5
(sur 10 votes)
votez ici


terraria-1.jpg terraria-2.jpg terraria-3.jpg terraria-4.jpg

Est-ce que Minecraft fonctionnerait aussi bien en deux dimensions? C'est la question à laquelle Terraria semble vouloir répondre, mais son côté action beaucoup plus développé lui permet de se démarquer du jeu de Mojang.

Au niveau artistique, Terraria est une très belle réussite. On y retrouve de beaux graphismes pixellisés n'étant pas sans rappeler une époque durant laquelle les meilleurs jeux étaient souvent les plus simples. Les effets d'éclairage et les couleurs vives sauront enchanter n'importe quel joueur pourvu qu'il soit ouvert à un jeu proposant des graphismes en deux dimensions. La petite bande-sonore accompagne le jeu à merveille étant donné que la musique change selon l'environnement dans lequel le joueur se trouve. Elle n'offre pas beaucoup de morceaux, mais ceux qu'on entend sont toujours agréables à l'oreille et ne deviennent jamais agaçants. Bref, Terraria se démarque déjà de son grand-frère spirituel au niveau artistique, reste à savoir si la jouabilité lui fera honneur.

En commençant à jouer à Terraria, on est tout de suite tenté de détruire tout ce que l'on voit. On essaie de récolter tous les matériaux se dressant devant nous, qu'on utilisera éventuellement pour se construire des bâtiments, créer différentes armes et des armures. Le principe du jeu est simple, il faut construire une base (ou un village, à votre goût) et se défendre contre des vagues de monstres. Le jeu recèle également de cavernes ou de donjons à explorer dans lesquels se trouvent parfois des gardiens! Pour vous aider, vous aurez accès à un vaste choix d'armes et d'armures ayant toutes des caractéristiques différentes, donnant une bonne diversité au jeu. Pour un jeu qu'on a tout de suite associé à Minecraft, le côté action est très développé. Pourtant, un manque de profondeur au niveau de la construction fait qu'il devient rapidement répétitif. Cependant, le mode multi-joueurs aide grandement Terraria à demeurer intéressant pendant longtemps.

Points positifs:

+ Mode multi-joueurs
+ Graphismes/Bande-Sonore
+ Personnalisation
+ Exploration

Points négatifs:

- Un peu répétitif
- Construction limitée

Jeu disponible en anglais seulement

Une critique de Gabriel Vézina

Système: PC
Éditeur: Re-Logic
Développeur: Re-Logic
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez

VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 1 commentaire


  • vakbrain a dit le 14 juin 2011 Signaler ce commentaire

    200 000 copies vendues en 9 jours. Ça prouve qu'il y a beaucoup de gens qui aiment ce jeu !


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille