Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


jeudi 30 juin 2011 à 10H00

Test - The First Templar


note de JOUEZ.com
3 sur 5
note des usagers
3 sur 5
(sur 3 votes)
votez ici


the_first_templar-4.jpg the_first_templar-5.jpg the_first_templar-6.jpg the_first_templar-7.jpg

Développé par les studios Haemimont, The First Templar n'apporte aucune fraîcheur dans le monde du jeu vidéo, mais il est en mesure d'apporter une certaine satisfaction aux joueurs qui en font l'essai.

the_first_templar-1.jpgLe jeu propose d'incarner deux personnages, chacun avec leur caractère contradictoire, soit un templier français et une noble accusée d'hérésie, qui se donnent comme but de découvrir les mystères qui se terrent sous l'ordre des Templiers et du fameux Saint Graal. Les deux personnages doivent, par moment, coopérer pour pouvoir poursuivre leur mission, en tirant deux leviers simultanément situés à deux extrémités d'une salle pour ouvrir une porte par exemple. Des moments et des lieux historiques sont mentionnés, mais le scénario de base demeure de la pure fiction. The First Templar se veut un jeu avec de nombreux combats, qui bien que intenses deviennent redondants. Les puzzles sont plutôt simples et l'action se déroule dans un environnement bien peu défini. The First Templar se joue seul, ou en coopération .

the_first_templar-2.jpgComme mentionné plus haut, The First Templar est avant tout un jeu d'action. Esquives, blocages et mouvements spéciaux sont au menu, et avec l'expérience acquise, les joueurs pourront débloquer d'autres mouvements pour terrasser les nombreux ennemis. Un mode furtif est aussi disponible, bien qu'il soit bien peu travaillé. Malgré tout, il sera utile pour éviter de se faire repérer ou pour assassiner quelqu'un sans sonner l'alarme. La mini-carte affiche d'ailleurs la direction dans laquelle les gardes regardent. Cette dernière affiche également l'objectif à atteindre, mais plutôt vaguement. Souvent, les joueurs auront l'impression d'aller dans la bonne direction pour finalement se rendre compte qu'ils s'en éloignent. À cela, il faut ajouter une intelligence artificielle défaillante, autant pour son partenaire que pour les ennemis. Même si le scénario est intéressant, il est facile de deviner la suite des évènements.

the_first_templar-3.jpgLe jeu possède une assez bonne qualité graphique, détaillée et bien lissée. Rien de comparable à ce que certains autres jeux offrent, mais c'est très acceptable malgré tout. L'effet que produit le feu se distingue notamment par sa création soignée. Quelques erreurs de textures sont notables, particulièrement dans les donjons, mais rien qui nuit à la jouabilité. Sans raison apparente, le jeu plante sans afficher de messages d'erreurs. En fait, la grosse faiblesse du moteur graphique repose sur les animations, surtout des personnages. Là, un manque énorme de travail se fait sentir tellement c'est raté. Le niveau sonore n'est pas fabuleux, mais il demeure acceptable. La voix des acteurs manquent cependant de synchronisation et le résultat est effarant. Encore ici, il y a du travail à faire pour se démarquer le moindrement. L'angle de la caméra est un problème majeur, qui survient trop fréquemment et au mauvais moment. La vue est voilée par un mur, un arbre ou même une pierre, ce qui rend le tout vraiment gênant pendant un combat acharné qui se résulte, trop souvent, par la mort du personnage.

The First Templar est un divertissement bien, mais qui semble nous faire revenir de quelques années en arrière. Avec plus de temps pour sa création et un meilleur budget, peut-être qu'il aurait pu être un jeu à prendre davantage en considération.

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Sandra Rodrigue

Évalué sur: Steam
Système: PC, Xbox 360
Éditeur: Kalypso Media
Développeur: Haemimont
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille