Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 26 juillet 2011 à 10H00

Test - Dynasty Warriors: Gundam 3


note de JOUEZ.com
3 sur 5
note des usagers
4 sur 5
(sur 2 votes)
votez ici


dynastywarriorsgundam3-5.jpg dynastywarriorsgundam3-6.jpg dynastywarriorsgundam3-7.jpg dynastywarriorsgundam3-8.jpg

Outre le fait que la guerre se déroule dans un futur irréel dans lequel s'affrontent d'immenses robots, ce jeu est pratiquement une copie de Dynasty Warriors. Néanmoins, Gundam 3 possède sa propre touche personnelle.

dynastywarriorsgundam3-1.jpgL'histoire est typique de la thématique Gundam Wings et les fans de la série retrouveront les héros et les vilains dans des situations intenses annexes à la série. Le concept narratif est simple: lors d'un combat interstellaire, les pilotes reçoivent un signal étrange. Aussitôt, ils se retrouvent dans un monde différent. Dans cet univers inconnu, ils devront s'allier pour l'explorer dans l'espoir de retrouver leur propre monde. Le joueur pourra traverser le mode histoire du point de vue de plusieurs personnages. Il y a quatre blocs d'histoire définis par la personnalité du héros et la faction à laquelle il appartient: ceux qui combattent, ceux qui passent par là, ceux qui doutent et ceux qui comprennent.

dynastywarriorsgundam3-2.jpgPour ce qui est du jeu en tant que tel, c'est tout ce qui a de plus classique comme "Hack'n Slash". Autrement dit, les amateurs du genre trouveront intenses les quantités phénoménales d'ennemis à abattre, la diversité des effets des combinaisons et des attaques chargées, et la puissance des attaques ultimes appelées Musou. Cependant, les néophytes seront rebutés par la redondance du jeu et la simplicité qu'il y a à compléter les missions à la difficulté facile ou normale. Dynasty Gumdam 3 utilise les mécaniques bien assises de la franchise de KOEI et y ajoute quelques améliorations. Premièrement, l'objectif est encore de détruire le général de l'armée, mais contrairement aux Dynasty Warriors, il faut diminuer la jauge de moral pour qu'il apparaisse. Pour se faire, le joueur devra détruire des généraux ennemis ou capturer des bases stratégiques qui, en plus de baisser le moral des troupes adverses, lui accorderont des avantages importants. En second lieu, le héros choisi par le joueur possède un atout supplémentaire dans son combat: un partenaire. Celui-ci descendra des cieux et entamera une attaque surpuissante sitôt qu'il sera appelé par le joueur. Troisièmement, dans Gundam 3, certaines missions sont couronnées d'adversaires énormes. Les combats contre ces ennemis sont sans doute les moments les plus intenses et amusants du jeu. C'est dommage qu'il n'y en ait pas une plus grande diversité.

dynastywarriorsgundam3-3.jpgEn dehors des combats de la campagne, il y a tout de même une multitude d'autres options. Ceux qui aiment augmenter les capacités de leurs personnages seront ravis de savoir qu'il y a une grande quantité de missions secondaires, se déroulant pratiquement toutes de la même façon, qui permettront l'obtention rapide d'expérience et de niveaux. En plus de la force du héros, il est possible d'augmenter celle des robots dans le "Mobile Suit Lab". Moyennant certains frais facilement acquittables, le joueur transformera son monstre mécanique sans jamais que celui ne change de force ou même de couleur. De plus, un magasin est libre d'accès. Les seules choses vendues dans cet établissement sont des habiletés, des licences, qui permettent à tous les autres pilotes d'utiliser un robot, et des séances d'entraînement. Mis à part les options de personnalisation, les modes en ligne et galerie sont disponibles. Le jeu en ligne est très rapidement dépassé. Les missions sont des versions divisées des véritables niveaux, ce qui est plutôt mal pensé puisque cela réduit la durée des parties en ligne à quelques minutes à peine.

dynastywarriorsgundam3-4.jpgPour l'amateur de "Hack'n Slash" averti, Gundam 3 est un jeu de grandes possibilités offrant un temps de jeu énorme. Avec plus de soixante-dix robots aux combinaisons et pouvoirs complètement différents, tous modifiables au laboratoire, associés à une cinquantaine de personnages jouables pouvant atteindre un niveau de cinquante chacun et d'un grand nombre de missions différentes du mode histoire et du mode en ligne, Gundam 3 est un jeu colossal! Cependant, un joueur qui découvre ce genre pourrait se sentir ennuyé par la redondance du jeu et de la vitesse à laquelle il maîtrise les mécaniques de jeu. En effet, la courbe de difficulté n'évolue pas assez rapidement en difficulté normale. La boucle de jeu "combat, modifications de robots, choix de mission, combat" est rapidement abrutissante, si bien que le joueur pourrait se surprendre à visiter la galerie uniquement pour annuler la répétition.

Au final, le jeu Gundam 3 pourrait être un pilier sur lequel les prochains volets pourront s'appuyer. Évidemment, le jeu n'est pas pour tous. En effet, au-delà du mirage immense de jouabilité et de rejouabilité, se cache un jeu qui revient toujours au même, qui n'est pas inventif ni innovant, qui se répète encore et encore même si le sujet et les acteurs changent. Pour l'amateur du genre, ce jeu est toutefois réellement supérieur aux deux opus précédents de la série Dynasty Warriors: Gundam.

Jeu disponible en français (texte à l'écran seulement)

Une critique de Jonathan L'Écuyer Lessard

Évalué sur: PS3
Systèmes: Xbox 360, PS3
Éditeur: Tecmo Koei
Développeur: Omega Force
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille