note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 2 votes) | votez ici |
Accompagnant la sortie du film, la franchise de super-héros Green Lantern se voit adaptée sous forme vidéoludique. Le jeu aura-t-il un accueil aussi mitigé que l'œuvre cinématographique?
Il y a plusieurs années, le conseil des Gardiens, un regroupement de sages veillant à la protection de l'univers, créèrent des sentinelles robotiques identifiées comme étant les Manhunters, afin de faire régner l'ordre et la justice. Ces derniers se rebellèrent contre leurs créateurs, ce qui engendra une guerre millénaire. Les Gardiens sortirent vainqueurs du conflit et bannirent les Manhunters aux quatre coins de l'univers. Pour recréer leur groupe de justiciers intergalactiques, les Gardiens optèrent pour des êtres vivants montrant une bonté et des qualités exceptionnelles. Façonnant les anneaux de pouvoir, ces objets dont la force ne dépend que de l'imagination de son porteur, ils devinrent l'arme ultime de cette nouvelle police du cosmos, soit le Corps des Lanternes Vertes. L'aventure commence lorsque Hal Jordan, le protagoniste dont la voix est interprétée par l'acteur du film Ryan Reynolds, est convoqué auprès des Gardiens et que soudainement, une attaque surprise des Manhunters, qu'ils croyaient bannis pour toujours, vient perturber la paix cosmique.
Green Lantern: Rise of the Manhunters est un jeu d'action très linéaire. Les combats sont nombreux, teintant ainsi le jeu d'une grande répétitivité. Par contre, il faut admettre que la prise en main rend les affrontements assez intéressants. Bien qu'il ne déroge pas des règles établies dans le genre, c'est-à -dire un enchainement de boutons générant des combinaisons de coups qui en mettent plein la vue, l'ajout de l'anneau de pouvoir apporte son vent de fraicheur. Effectivement, les armes utilisées par le héros évolueront et changeront visuellement au fur et à mesure que le joueur les améliorera grâce aux points d'expérience acquis en combat. De plus, il aura la possibilité de mettre la main sur des constructions uniques en progressant dans le jeu ou utilisant ses points d'expérience en échange. Bien que le nombre de constructions disponibles soit considérable, on se retrouve bien souvent à utiliser fréquemment les mêmes. Le joueur aura la liberté d'associer le bouton qu'il souhaite à l'activation du pouvoir, un concept qui facilite l'exécution.
Malgré ces points forts, le jeu n'arrive jamais à soulever assez d'intérêt et sa redondance est assommante, surtout que l'aventure est relativement facile et est d'une durée approximative de 6 heures. Heureusement, le jeu offre la possibilité de jouer à deux joueurs, en mode coopération. Un ami peut se joindre à la partie à tout moment et à l'inverse, la quitter lorsqu'il le désire. Des séquences de jeu de tir sur rail parsèment le jeu et tentent de briser le rythme de celui-ci, sans pour autant le rendre plus intéressant. Le changement est le bienvenu, mais les séquences manquent de piquant, tout comme les sections de puzzle qui sont ennuyantes. Visuellement, le jeu s'en tire plutôt bien. Les décors sont mis de l'avant par une caméra entièrement dirigée. Les environnements sont agréables à l'œil, mais sont si souvent réutilisés qu'on ne peut que se lasser à la longue. L'écran se voit souvent chargé d'informations avec les effets spéciaux qui jaillissent de partout. Il en résulte donc des sections plutôt chaotiques qui ternissent l'expérience de jeu. Certains éléments de décors peuvent confondre le joueur et viennent polluer l'écran. Les animations de combat sont époustouflantes, avec les objets générés par l'anneau du pouvoir mais deviennent très rapidement redondantes.
Green Lantern: Rise of the Manhunters est un bon jeu en soi, mais possède son lot de faiblesses. On notera son évidente répétitivité qui découragera plusieurs personnes. Son histoire unidimensionnelle de courte durée et peu prenante n'avantage pas le jeu. Toutefois, si vous désirez un jeu de baston bien réalisée et de l'action constante, Green Lantern: Rise of the Manhunters s'avère un bon choix. Une location est recommandée.
Jeu disponible en français (textes à l'écran et voix parlées)
Une critique de Mathieu Mercier
Évalué sur: Xbox 360
Systèmes: Xbox 360, PS3, Wii, PSP, 3DS, DS
Éditeur: Warner Bros. Interactive Entertainment
Développeur: Double Helix Games
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez